Laura a passé le cap des 30 ans. Mais comment devenir adulte quand on a perdu sa mère enfant et que notre premier amour fout le camp? En pleine crise existentielle, Laura se laisse convaincre par sa meilleure amie et quelques verres de trop de prendre rendez-vous avec Jocelyne, voyante et médium, dans l’espoir de dénouer ses problèmes de cœur et de trouver réponse aux nombreuses questions qui l'assaillent dans ce moment charnière de sa vie.
Dans ce monologue à la fois touchant et lumineux mis en scène par Frédéric Blanchette, Lau, alias Laura, nous entraîne dans le tourbillon de sa pensée et les détours de sa mémoire.
Plongeant dans l’intimité d’une jeune femme chez qui l’autodérision est une arme contre la souffrance, Lau explore le processus de deuil, le passage à l’âge adulte et les délicates relations mère-fille. «J’voulais pas être faible devant elle. Je pleurais juste dans l’eau. Dès que je sortais ma tête, je souriais.» Laura parviendra-t-elle à faire la paix avec son passé et à guérir pour enfin se remettre à respirer? Dans cette courte pièce autofictive de Marie-Pier Audet, écrite en collaboration avec Katherine IS et présentée en formule 5 à 7*, le public est invité à recoller avec Laura les morceaux de sa vie, avec humour et sensibilité.
Lau
12 septembre au 6 octobre 2023
14 représentations
- Langue in French only
- Une production du Théâtre de La Foulée
- Texte Marie-Pier Audet, en collaboration avec Katherine IS | Mise en scène et scénographie : Frédéric Blanchette
- Interprétation Marie Bernier, Catherine Viau
- Assistance à la mise en scène Paméla Dumont et Mathilde Boudreau | Costumes : Cynthia St-Gelais | Éclairages : Lisandre Coulombe | Conception sonore : Laurier Rajotte | Conseillère au mouvement : Catherine Viau
Vous aimerez aussi
-
Théâtre • reprise
Art
16 et 17 septembre 20252 représentationsCinquième SalleHuis-clos de Yamina Reza, dans lequel Serge, Marc et Yvan, trois amis de longues dates, vont mettre leurs relations à l’épreuve à cause de leurs divergences sur la valeur et la signification d'un tableau blanc acheté par Serge.
-
Théâtre de création
Tupqan | Nos territoires intérieurs
4 mars au 4 avril 202623 représentationsThéâtre Jean-DuceppeTrois décennies se sont écoulées depuis le vol du wampum, objet sacré et symbole de cohésion pour la petite communauté de Whitefish (Wapeyit-Nomehs). Aujourd’hui, le village est déchiré par une crise politique : deux clans influents s’y disputent férocement le pouvoir.
-
Théâtre • Adaptation
Rue Duplessis | Ma petite noirceur
3 septembre au 4 octobre 202523 représentationsThéâtre Jean-DuceppeQui aurait cru qu’un petit gars de la rue Duplessis à Drummondville, qui a grandi dans la pauvreté, la peur et les préjugés, deviendrait un sociologue estimé et un animateur réputé à Radio-Canada?