L’Estran est une œuvre envoûtante portant à l’émerveillement et à l’humilité devant la grandeur du fleuve et de l’estran, véritable quai de tous les départs et de toutes les arrivées. Les mots d’Isabelle Miron appellent ici à dissoudre les frontières entre les époques et les êtres qui ont façonné et façonnent l’estran du fleuve Saint-Laurent, cet espace du rivage découvert et recouvert au rythme des marées. Un trio, composé de Sébastien Sauvageau, David Simard et Mili Hong, déploie une musique imageant ce territoire par des fresques qui réunissent des airs traditionnels nés du fleuve et des paysages sonores enveloppants, et qui prolongent la parole de Miron.
L'Estran
- Codiffusion avec Corne de brume et Possibles éditions
- Idéation Isabelle Miron, Sébastien Sauvageau et Guillaume Martel LaSalle | Mise en scène: Michel Faubert
- Interprétation Isabelle Miron (textes et lecture), Sébastien Sauvageau (composition musicale et guitare), Dâvi Simard (viole d’amour et violon) et Mili Hong (batterie et percussions)
- Crédit photo Marc-André Thibault
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
J.S. Bach | Passion selon Saint-Jean
7 décembre 20251 représentationMaison symphoniquePour un final en majesté !
-
Musique classique
Hommage à Mme Yolande
16 juin 20251 représentationMaison symphoniqueConcert-bénéfice pour le département de musique de la Villa Sainte-Marcelline
-
Musique classique
Les filles de Caleb symphonique
22 au 25 janvier 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierS’il est une histoire chère aux cœurs des Québécois, c’est bien celle d’Émilie et d’Ovila, interprétée par Marina Orsini et Roy Dupuis, et issue du célèbre roman Les Filles de Caleb, inspirée de l’histoire familiale de l’auteure Arlette Cousture. GSI Musique est fière de rendre hommage à cette œuvre légendaire qui célèbre cette année ses quarante ans de création ainsi que le trente-cinquième anniversaire de diffusion de la populaire série télé tout aussi épique que mythique.