L’Estran est une œuvre envoûtante portant à l’émerveillement et à l’humilité devant la grandeur du fleuve et de l’estran, véritable quai de tous les départs et de toutes les arrivées. Les mots d’Isabelle Miron appellent ici à dissoudre les frontières entre les époques et les êtres qui ont façonné et façonnent l’estran du fleuve Saint-Laurent, cet espace du rivage découvert et recouvert au rythme des marées. Un trio, composé de Sébastien Sauvageau, David Simard et Mili Hong, déploie une musique imageant ce territoire par des fresques qui réunissent des airs traditionnels nés du fleuve et des paysages sonores enveloppants, et qui prolongent la parole de Miron.
L'Estran
- Codiffusion avec Corne de brume et Possibles éditions
- Idéation Isabelle Miron, Sébastien Sauvageau et Guillaume Martel LaSalle | Mise en scène: Michel Faubert
- Interprétation Isabelle Miron (textes et lecture), Sébastien Sauvageau (composition musicale et guitare), Dâvi Simard (viole d’amour et violon) et Mili Hong (batterie et percussions)
- Crédit photo Marc-André Thibault
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • danse
Une soirée viennoise : Chansons, valses et romances
2 novembre 20251 représentationMaison symphoniqueEnsemble ArtChoral présente une soirée viennoise avec des valses romantiques de la plume de Johann Strauss et Johannes Brahms, dont les célèbres Liebeslieder connaissaient un grand succès déjà du vivant du compositeur.
-
Musique du monde • Danse folklorique
Sérénade Mexicaine
12 septembre 20252 représentationsCinquième SallePlongez dans l’esprit vibrant du Mexique avec une célébration spectaculaire des Fiestas Patrias! Laissez-vous emporter par les sons puissants du Mariachi Figueroa, l’énergie colorée du Ballet Mexicain de Montréal, et les mélodies romantiques et envoûtantes de Los Tumis de Montréal. Une soirée de culture, de passion et de musique inoubliable vous attend!
-
Musique Jazz • brésilienne
Musique de Hermeto Pascoal
18 septembre 20251 représentationCinquième SalleL’Orchestre national de jazz de Montréal (ONJ), dirigé par le Jovino Santos Neto, rend un vibrant hommage au génie de Hermeto Pascoal, figure emblématique de la musique brésilienne.