L’animatrice recevra pour cet entretien Marie Laberge, dramaturge qui s'est fait connaître entre autres grâce à Oublier et C’était avant la guerre à l’Anse-à-Gilles. Elle partagera les dessous de la création de ses pièces, dont certains extraits qui seront rejoués sur scène pour l’occasion.
L'histoire de mon théâtre - Marie Laberge




Laurence Labat

Laurence Labat

Laurence Labat

Laurence Labat
Vous aimerez aussi
-
Théâtre de création
Tupqan | Nos territoires intérieurs
4 mars au 4 avril 202623 représentationsThéâtre Jean-DuceppeTrois décennies se sont écoulées depuis le vol du wampum, objet sacré et symbole de cohésion pour la petite communauté de Whitefish (Wapeyit-Nomehs). Aujourd’hui, le village est déchiré par une crise politique : deux clans influents s’y disputent férocement le pouvoir.
-
Théâtre • Adaptation
Rue Duplessis | Ma petite noirceur
3 septembre au 4 octobre 202523 représentationsThéâtre Jean-DuceppeQui aurait cru qu’un petit gars de la rue Duplessis à Drummondville, qui a grandi dans la pauvreté, la peur et les préjugés, deviendrait un sociologue estimé et un animateur réputé à Radio-Canada?
-
Théâtre · Comédie dramatique
Frères
17 avril au 16 mai 202623 représentationsThéâtre Jean-DuceppeIls sont pères, fils, cousins, beaux-frères; ils ont 23, 40, 65 ans et se connaissent depuis le début des temps. Petit clan égypto-québécois réuni dans un chalet en plein bois, avec assez de bouffe pour nourrir un régiment (on n’est jamais trop prudent), le groupe s’apprête à souligner l’anniversaire de Ralph et à goûter aux plaisirs simples de la forêt laurentienne. Entre hommes.