Deux des plus grands pianistes de chez nous, deux fidèles de Lanaudière, deux collègues qu’un patronyme rapproche (bien qu’ils n’aient aucun lien de parenté), réunis sur une même scène pour la première fois! Certes ni Marc-André Hamelin, ni Charles Richard-Hamelin n’ont besoin de présentation, mais ils se rencontrent à l’invitation du Festival autour de l’exquis Concerto pour deux pianos de Mozart, et retrouvent les Violons du Roy sous la direction de Jean-Marie Zeitouni.
Mozart et Hamelin au sommet
9 juillet 2022
1 représentation
- Les Violons du Roy avec Marc-André Hamelin (piano), Charles Richard-Hamelin (piano), Jean-Marie Zeitouni (direction)
- Présenté par Power Corporation
- Crédit photo Sim-Cannety-Clarke et E.Delage
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
Demon Slayer | Kimetsu no Yaiba en concert
10 août 20251 représentationSalle Wilfrid-PelletierCélébrez l'univers musical envoûtant de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba comme jamais auparavant avec ce concert où la bande originale emblématique du film, Unwavering Resolve Arc, prendra vie sur scène grâce à un ensemble extraordinaire tandis que les scènes les plus inoubliables seront projetées sur un écran de cinéma grandeur nature.
-
Musique classique
Mahler, Joyce et Yannick
23 septembre 20251 représentationMaison symphoniqueUn nouvel univers s’ouvre à nous.
Grandiose. Unique. Sublime. -
Musique classique
Sibelius, l’apothéose d’un cycle
19 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueDirigé par Yannick Nézet-Séguin, ce programme entièrement voué à Sibelius s’ouvre avec son œuvre la plus connue et la plus jouée, le Concerto pour violon, interprété par la virtuose Lisa Batiashvili.