Deux des plus grands pianistes de chez nous, deux fidèles de Lanaudière, deux collègues qu’un patronyme rapproche (bien qu’ils n’aient aucun lien de parenté), réunis sur une même scène pour la première fois! Certes ni Marc-André Hamelin, ni Charles Richard-Hamelin n’ont besoin de présentation, mais ils se rencontrent à l’invitation du Festival autour de l’exquis Concerto pour deux pianos de Mozart, et retrouvent les Violons du Roy sous la direction de Jean-Marie Zeitouni.
Mozart et Hamelin au sommet
9 juillet 2022
1 représentation
- Les Violons du Roy avec Marc-André Hamelin (piano), Charles Richard-Hamelin (piano), Jean-Marie Zeitouni (direction)
- Présenté par Power Corporation
- Crédit photo Sim-Cannety-Clarke et E.Delage
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • danse
Une soirée viennoise : Chansons, valses et romances
2 novembre 20251 représentationMaison symphoniqueEnsemble ArtChoral présente une soirée viennoise avec des valses romantiques de la plume de Johann Strauss et Johannes Brahms, dont les célèbres Liebeslieder connaissaient un grand succès déjà du vivant du compositeur.
-
Musique classique • danse
Hommage à Vienne | Le concert du Nouvel An
1 janvier 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierÀ l'occasion de son 30e anniversaire en Amérique du Nord, Hommage à Vienne - Le concert du Nouvel An revient à Montréal pour une saison commémorative exceptionnelle. Cette tradition annuelle très appréciée est un événement incontournable pour tous les amoureux de musique.
-
Musique classique
Carmina Burana et Le sacre du printemps
7 et 9 novembre 20253 représentationsMaison symphoniquePréparez-vous pour une soirée palpitante de musique qui explore les forces brutes de la nature et des émotions humaines, avec deux pièces audacieuses et inoubliables : Carmina Burana de Carl Orff et Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky.