C’est devenu une sorte de tradition lanaudoise : la réunion estivale de deux des plus grands musiciens du Québec, auxquels l’on doit certains des plus grands moments de notre Festival depuis quelques années. Cette fois, c’est autour de Franz Liszt qu’on les retrouve, non pas d’un, mais de ses deux (!) concertos pour piano, démentiellement ardus, interprétés à la suite par un Marc-André Hamelin se jouant de toutes les difficultés. Entre ces deux mastodontes, la profonde intériorité et la nostalgie romantique de Brahms sont au rendez-vous.
Nézet-Séguin et Hamelin - À nouveau réunis
28 juillet 2024
1 représentation
- Artistes Yannick Nézet-Séguin (direction), Marc-André Hamelin (piano), Orchestre Métropolitain
- Présenté par Yamaha
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Star Wars: A New Hope en concert
10 et 11 avril 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierJoignez-vous à l’Orchestre FILMharmonique pour un voyage intergalactique avec une représentation en ciné-concert de Star Wars: A New Hope.
-
Musique classique • de film
Le Noël de Charlie Brown
21 décembre 20251 représentationCinquième SalleLes Chambristes du Grand Montréal avec trio jazz vous invitent à plonger dans la magie du temps des Fêtes avec Le Noël de Charlie Brown. Inspiré de l’album A Charlie Brown Christmas du légendaire pianiste de jazz Vince Guaraldi, ce concert vous fera revivre la douceur et la nostalgie des célèbres mélodies.
-
Musique classique
Vivaldi en feu
18 octobre 20252 représentationsLe 9ePlongez dans une aventure sonore où la fougue de Vivaldi rencontre l’âme envoûtante des traditions nomades d’Europe de l’Est!