Dans le cadre idéal de l’Amphithéâtre, Jonathan Cohen et Les Violons du Roy convient Beethoven – sa majestueuse Septième, son message humaniste, son désir irrépressible de liberté et de fraternité universelle – puis son interprétation du mythe de Prométhée, toujours brûlant d’actualité, tant il nous ramène aux fondements mêmes de l’éthique… sans oublier un détour chez Mozart, maître incontesté de la mélodie et de la gymnastique instrumentale la plus confondante.
Prométhée et la Septième de Beethoven
21 juillet 2024
1 représentation
- Artistes Jonathan Cohen (direction), Mathieu Lussier (basson), Les Violons du Roy
- Présenté par Fonds de solidarité FTQ
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!
-
Musique classique • de film
Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark™ en concert
27 et 28 mars 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierL'incroyable bande originale de John Williams interprétée en direct pendant la projection du film!
-
Musique classique
Les Arts florissants par… William Christie et Les Arts Florissants!
11 juillet 20261 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour son retour au Festival, William Christie a fait le choix d’un symbole : partager avec le public le court opéra de Marc-Antoine Charpentier qui a donné son nom à l’ensemble… Les Arts florissants!