Entendre la musique de Daphnis et Chloé, c’est se laisser transporter vers un monde de couleurs chatoyantes et d’exotisme suave, vers les mystères d’une Grèce de légende dont seul Ravel possédait la clé. C’est aussi un voyage dans le temps, vers le Paris du début du 20e siècle, celui des Ballets Russes et leur irrésistible effervescence. Le génial pianiste Jean-Yves Thibaudet débute à Lanaudière à l’occasion de ce troisième concert de Rafael Payare et de l’OSM, offrant sa vision du colossal « Prométhée » de Scriabine, flamboyante interprétation du mythe antique. En début de programme, nous assisterons à la création québécoise d’Elysium de Samy Moussa, commandée par le Philharmonique de Vienne et le Festival
Rafael Payare dirige Daphnis et Chloé
29 juillet 2022
1 représentation
- Présenté par Desjardins
- Orchestre symphonique de Montréal / Chœur de l’Orchestre symphonique de Montréal / Chœur du Festival Andrew Megill (chef de chœur), Jean-Yves Thibaudet (piano), Rafael Payare (direction)
- Crédit photo Pure Perception
- Notes de programme Télécharger
Vous aimerez aussi
-
Musique néo-classique • expérimentale
Flore Laurentienne
26 juin 20261 représentationMaison symphoniqueMathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables en tant qu'arrangeur, orchestrateur, directeur musical et réalisateur.
-
Musique classique
L’univers symphonique du cinéma | Hommage à Joe Hisaishi
14 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierPlongez dans l’univers enchanteur du Studio Ghibli à travers la musique inoubliable de Joe Hisaishi, compositeur emblématique derrière les chefs-d’œuvre d’Hayao Miyazaki.
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20253 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.