Le concert Brahms donné par Marc-André Hamelin au Festival, à l’été 2019, fut à marquer d’une pierre blanche. Deux concertos en une soirée – ou cette fois cinq en un weekend : qui dit mieux? Le super-virtuose québécois, « pianiste des pianistes », retrouve Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain pour interpréter l’intégrale des concertos pour piano de Beethoven – une rencontre au sommet, un tour de force exceptionnel, incontournable de l’été lanaudois.
Tout Hamelin, tout Beethoven!
7 août 2021
1 représentation
- Durée 75 à 90 minutes, sans entracte
- Avec l'Orchestre Métropolitain
- Direction Yannick Nézet-Séguin
- Piano Marc-André Hamelin
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Star Wars: A New Hope en concert
10 et 11 avril 20263 représentationsSalle Wilfrid-PelletierJoignez-vous à l’Orchestre FILMharmonique pour un voyage intergalactique avec une représentation en ciné-concert de Star Wars: A New Hope.
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20263 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!
-
Musique classique • de chambre • piano et voix
Duo Olivier Bergeron & Alexey Shafirov
27 mai 20261 représentationPiano nobile de la Salle Wilfrid-PelletierLe jeune baryton Olivier Bergeron, et son complice le pianiste Alexey Shafirov, présentent un programme intimiste, qui offre un voyage au cœur du romantisme allemand de Robert Schumann, à travers deux cycles emblématiques, Liederkreis op. 24 et Dichterliebe op. 48, sur des textes poétiques de Heinrich Heine.