Les 11 et 12 septembre 2021, la Place des Arts et l’Orchestre symphonique de Montréal célèbrent le 10e anniversaire de la Maison symphonique avec une série de 10 courts concerts gratuits et de 4 causeries. Découvrez l’acoustique exceptionnelle de la Maison symphonique avec Les Violons du Roy qui proposent un petit périple à travers la musique baroque italienne, des débuts à son apogée, avec des œuvres de deux de ses plus célèbres représentants, Corelli et Vivaldi, et une touchante sérénade de l’une des toutes premières compositrices professionnelles de l’histoire de la musique, la cantatrice Barbara Strozzi, fille d’un poète dont elle mit plusieurs textes en musique. Pour l’occasion, la soprano Myriam Leblanc, tantôt soliste avec les Violons du Roy, tantôt choriste au sein de La Chapelle de Québec est entourée de quelques musiciens de l’ensemble.
Une sérénade italienne
- Soprano : Myriam Leblanc | Violons Pascale Giguère et Noëlla Bouchard | Violoncelle : Raphaël Dubé | Clavecin : Mélisande McNabney | Guitare baroque : David Jacques
- Réservation gratuite et obligatoire
Vous aimerez aussi
-
Musique néo-classique • expérimentale
Flore Laurentienne
26 juin 20261 représentationMaison symphoniqueMathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables en tant qu'arrangeur, orchestrateur, directeur musical et réalisateur.
-
Musique classique
L’univers symphonique du cinéma | Hommage à Joe Hisaishi
14 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierPlongez dans l’univers enchanteur du Studio Ghibli à travers la musique inoubliable de Joe Hisaishi, compositeur emblématique derrière les chefs-d’œuvre d’Hayao Miyazaki.
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20253 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.