Le violoniste Hao Zhou – 1er prix au Concours musical international de Montréal 2019 – et le pianiste Philip Chiu vous convient à un concert dans lequel notre voisin du Sud sera présenté sous bien des facettes! C’est alors qu’il est directeur du Conservatoire de New York que Dvořák compose sa Sonatine, op. 100, notamment inspirée par un récent voyage en Pennsylvanie et dans laquelle il reprend des couleurs de sa Symphonie « Du Nouveau Monde ». Copland et Kroll s’inspirent quant à eux des danses folkloriques américaines alors que Still nous propose une Suite ancrée dans les racines afro-américaines de Harlem.
Violon et piano : Dvorak, Still et Piazzolla
- Artistes Hao Zhou (violon), Philip Chiu (piano)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.