Au programme de ce concert se trouve l'Adagio d'Albinoni en ouverture, suivi par une sélection d'airs de Haendel mettant en vedette la soprano Dominique Labelle; Lascia ch'io pianga de l’opéra Rinaldo et O stringerò nel sen de l’opéra Teseo y seront entre autres. Les thèmes qu'apportent ces airs baroques sont centrés sur la hardiesse, le courage, l'intrépidité et l'audace. Ce sera finalement le majestueux Gloria en Ré Majeur de Vivaldi qui clôturera le programme de soirée.
Vivaldi – Gloria
- Chef d’orchestre Francis Choinière
- Soprano Dominique Labelle
- Mezzo Marie-Andrée Mathieu
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de chambre
Les Quatre Saisons : de Vivaldi à Dompierre
11 septembre et 6 novembre 20262 représentationsMaison symphoniqueLa flamboyante virtuose Isabella d’Éloize Perron ne manquera pas d'impressionner lors d'une nouvelle série de concerts passionnants.
-
Musique classique
De la tragédie au triomphe
1 février 20261 représentationMaison symphoniqueÀ cette occasion, l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal interprétera, sous la direction du chef Andrei Feher, la lumineuse Symphonie no 2 de Robert Schumann.
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!