Avec sa grandiose tétralogie L’Anneau du Nibelung – le « Ring » – Wagner allait révolutionner l’opéra, son langage musical comme sa portée théâtrale. Une œuvre de dimensions gigantesques, enracinée dans la mythologie fondatrice des peuples nordiques, héritière de la Grèce antique, néanmoins allégorie moderne sur la société, sur le pouvoir, sur l’amour. Du premier acte de La Valkyrie, deuxième des quatre opéras du cycle, Yannick Nézet-Séguin libère les forces vives, entouré de trois des plus grands chanteurs wagnériens d’aujourd’hui. Une soirée épique, après les retentissantes versions concert de Lohengrin, en 2013, et Parsifal en 2017 – et prélude à une grande tournée européenne du Metropolitan Opera.
Wagner épique
6 août 2022
1 représentation
- Présenté par Desjardins
- Orchestre Métropolitain Yannick Nézet-Séguin (direction), Christine Goerke (soprano / Sieglinde), Brandon Jovanovich (ténor / Siegmund), Franz-Josef Selig (basse / Hunding)
- Crédit photo Pure Perception
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
J.S. Bach | Passion selon Saint-Jean
7 décembre 20251 représentationMaison symphoniquePour un final en majesté !
-
Musique classique
Hommage à Mme Yolande
16 juin 20251 représentationMaison symphoniqueConcert-bénéfice pour le département de musique de la Villa Sainte-Marcelline
-
Musique classique
Les filles de Caleb symphonique
22 au 25 janvier 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierS’il est une histoire chère aux cœurs des Québécois, c’est bien celle d’Émilie et d’Ovila, interprétée par Marina Orsini et Roy Dupuis, et issue du célèbre roman Les Filles de Caleb, inspirée de l’histoire familiale de l’auteure Arlette Cousture. GSI Musique est fière de rendre hommage à cette œuvre légendaire qui célèbre cette année ses quarante ans de création ainsi que le trente-cinquième anniversaire de diffusion de la populaire série télé tout aussi épique que mythique.