Location de la Salle Wilfrid-Pelletier
Idéale pour les spectacles à grand déploiement, l’opéra, les comédies musicales, concerts de rock, jazz ou populaires, spectacles de danse, collation de grades.
Autrefois nommée La Grande Salle, la Salle Wilfrid-Pelletier est la plus grande salle de spectacle de type théâtre à l'italienne au Québec. Elle accueille chaque année des spectacle majeurs et à grand déploiement, étant notamment la maison de deux résidents majeurs de la Place des Arts : l’Opéra de Montréal et Les Grands Ballets Canadiens.
Spécifications
Capacité
- 2 996 places assises
Dimensions
- 47 mètres sur 17 mètres
Équipement
- Équipement de sonorisation haut de gamme de marque d&b audiotechnik.
- Quai de changement intérieur donnant accès directement à la scène.
Aménagement
- Rénovations majeures depuis 2013, notamment la réfection de la colonnade extérieure, le remplacement des fauteuils, la rénovation de la fausse d’orchestre, le réaménagement des arrière-scènes, de la salle multifonctionnelle et des loges.
- Salle de répétition moderne et lumineuse avec éclairage naturel à l’arrière-scène.