Just For Laughs : de retour pour faire rire le monde

Article Recommandations Festival

Ce n’est pas pour rien que Juste pour Rire Montréal est le plus grand festival d’humour du monde : après une pause d’un an, quelque 1700 artistes, comédiens, humoristes et autres professionnels de la scène des quatre coins du globe investiront le Quartier des spectacles du 16 au 27 juillet prochain. Son volet anglophone, Just For Laughs, accueillera pour sa part de nombreux grands noms de l’humour de renommée internationale.

Galas JFL : pluie d’étoiles à la PDA

Deux soirs du programme seront réservés aux traditionnels galas humoristiques au Théâtre Maisonneuve. Animés par des têtes de proue de l’humour, ces événements permettent de découvrir des stars montantes du stand-up ou de renouer avec des vedettes établies.

Si le nom des invités qui prendront part aux galas reste à être dévoilé, les têtes d’affiche qui les animeront promettent pour leur part des soirées hautes en couleur.

Le soir du 25 juillet, le documentariste primé aux Emmy Awards Roy Wood Jr prendra la barre d’un premier spectacle. Celui qui s’est fait connaître par ses apparitions régulières à The Daily Show avait été nommé, en 2016, comme l’un des 10 noms de l’humour à surveiller par le magazine Variety.

En deuxième partie, l’humoriste, auteure et vedette de la série Survival of the Thickest (La Loi de la plus forte) sur Netflix, Michelle Buteau prendra la relève. On a également pu voir l’actrice et scénariste dans plus d’une quarantaine de films et productions télévisées depuis une vingtaine d’années.

Puis, le 26 juillet, l’humoriste et comédienne américaine Fortune Feimster donnera le coup d’envoi à la seconde soirée de galas, qui seront captés par CBC pour une diffusion ultérieure.

« Les galas de la CBC à Just For Laughs sont depuis longtemps un moment déterminant dans la carrière de nombreux humoristes canadiens et internationaux, indique dans un communiqué Trish Williams, directrice générale du contenu scénarisé à la CBC. Ils offrent une plateforme nationale aux talents émergents et établis et une chance de faire partie d’une célèbre tradition humoristique à laquelle CBC est fière de participer. »

Suivra plus tard le même soir le gala animé par Mikey Day, qui a fait ses débuts à Saturday Night Live en 2013, émission dans laquelle il est désormais un membre régulier, et qu’on a reconnu plus récemment dans l’émission Is It Cake? (On en mangerait... ou pas) sur Netflix.

C’est juillet, c’est le temps de rire : réservez vos billets dès maintenant et bon spectacle!

Auteur : Marie-Ève Martel Date : 3 juillet 2025

Magazine culturel

Voir tout