Regards - Saison 01 - Épisode 9 - Mes racines, ma musique
Pour ce balado de la série Regards, nous nous penchons sur l’impact que les racines d’un artiste exercent sur sa création.
On explore la question avec trois artistes aux provenances métissées : la chanteuse soul-pop Dominique Fils-Aimé et le rappeur Emrical, tous deux Québécois de parents haïtiens, et la figure de proue de la chanson acadienne, Marie-Jo Thério. En quoi les sons et les mœurs culturels de leur enfance ont cultivé leur esprit créatif ? Comment leur façon d’aborder l’art et la création découle de la richesse de leur héritage culturel ? Les trois créateurs de chansons nous illustrent leur réalité respective dans une discussion qui donne lieu à de belles révélations introspectives et des réflexions philosophiques intéressantes.
Écoutez le balado

Mot pour mots avec Katherine Levac | Place des Arts
Dans le cadre du Festival Fierté Montréal, Katherine Levac présentera « L’Homme de ma vie version 2.0 ». Elle nous en parle et partage pourquoi, pour elle, c’est important d’être fière — dans une édition spéciale de Mot pour mots.
Vidéo Entrevues Artiste
Dans la loge avec Renee Wilkin | Place des Arts
En pleines répétitions de la nouvelle mouture symphonique du théâtre musical « Les Belles-Sœurs », Renee Wilkin (alias Rose Ouimet) nous a ouvert la porte de sa loge de la Salle Wilfrid-Pelletier.
Vidéo Entrevues Artiste
La magie en 2025 : entre illusion et nouvelles technologies
Alors que la Place des Arts présentera le nouveau spectacle de Luc Langevin en juillet et août, on s’est demandé où en était le monde de la magie en 2025 avec l’essor de l’intelligence artificielle (IA).
Article Entrevues Spectacle
Juste pour rire : De la nostalgie et des découvertes au Meilleur des décennies
Le Festival Juste pour rire dévoile cette année Le meilleur des décennies au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts. Entrevue avec l’humoriste Suzie Bouchard, qui animera l’événement Le meilleur des décennies et à celui consacré aux années 2020.
Article Entrevues Festival
Kim O’Bomsawin : raconter pour rassembler
La sociologue, cinéaste, documentariste et scénariste abénakise Kim O’Bomsawin sera commissaire de la prochaine édition de Micro ouvert autochtone. Faites plus ample connaissance avec cette créatrice d’une profonde humanité.
Article Entrevues Événement