Un voyage musical à chaque occasion
Des artistes de partout à travers le monde foulent les scènes de la Place des Arts pour présenter les sonorités des différentes cultures. Une chance unique d’assister à des performances authentiques tout au long de l’année, tant par une programmation régulière de spectacles que par des événements ponctuels. Parmi les événements les plus populaires, on compte notamment le Festival du monde arabe de Montréal, la série Arts et monde créée par la Place des Arts et le Festival TEMPÉO Danse et Musique. La musique du monde et folklorique permet une découverte à chaque écoute, comme en témoignent les nombreux styles à qui elle donne une place : musique gospel, africaine, scandinave, percussions japonaises, flamenco et plus encore. Tous les genres se donnent rendez-vous à la Place des Arts!
À l'affiche
-
Musique du monde • orchestre
Gaya | De L'Ombre à la Lumière
2 mai 20251 représentationCinquième SalleGAYA : De l'Ombre à la Lumière est un voyage musical envoûtant.
-
Musique du monde • arabe
Zade Dirani en concert
6 mai 20251 représentationThéâtre MaisonneuvePour son premier passage à Montréal et au Canada, l’exceptionnel pianiste jordanien d’origine damascène, Zade Dirani, propose un spectacle aux envolées fougueuses et émouvantes qui transcendent les frontières musicales pour toucher les âmes et les cœurs.
-
Musique du monde • khmère
Bangsokol : un requiem pour le Cambodge
24 mai 20251 représentationThéâtre MaisonneuveBangsokol : un requiem pour le Cambodge marque sa première canadienne, après des représentations à Melbourne, New York, Boston, Paris et Phnom Penh, dans le cadre du Festival Champa. Créé par le réalisateur de renommée mondiale Rithy Panh et le compositeur Him Sophy, cette œuvre se veut un hommage à la culture cambodgienne renaissante.

Festival Champa : le Cambodge en lumière à Montréal
Pour souligner cette résilience et célébrer le Cambodge, la première édition du Festival Saison du Cambodge investira la Place des Arts du 23 au 25 mai, 50 ans après le génocide.
Article Recommandations Festival
Kodo : le tambour japonais à son meilleur
Illustre groupe de percussions taïko, le collectif japonais Kodo utilise tambours et autres instruments pour créer de vastes paysages sonores, au rythme du rituel ou du rêve éveillé.
Article Portraits Spectacle
KRUTb en 4 chansons : de la musique ukrainienne entre tradition et renouveau
Accompagnée de sa bandoura, la chanteuse KRUTb débarque pour la toute première fois au Canada en février prochain pour présenter un spectacle à la Cinquième Salle de la Place des Arts.
Article Portraits Série
Festival du monde arabe: une 25e édition nourrie d’espoir et de désillusions
Le Festival du monde arabe tient sa 25e édition sous le thème Méprises : 25 ans de rêves en couleurs, avec un programme varié mettant en lumière les valeurs de liberté et d’autodétermination des peuples.
Article Recommandations Festival
Ame No Ato duo taïko | Place des Artistes
Dans la foulée du passage de KODO à Montréal, le duo de taïko montréalais Ame No Ato nous en dit plus sur l'art et la philosophie des tambours japonais.
Article Entrevues SpectacleL’art du monde à portée de main
La Place des Arts propose une programmation mettant en vedettes des artistes internationaux, et ce, afin de faire découvrir une vaste diversité culturelle. Cette mission fait partie de l’ADN même de l’organisation pour qui la découverte passe par l’ouverture à l’autre. Tous les peuples et toutes les cultures se croisent et se côtoient dans une programmation, où se chevauchent événements uniques, séries thématiques et grands festivals. Au fil des ans, des artistes et groupes de tous les horizons et à la réputation internationale ont foulé les planches de la Place des Arts, continuant à faire de Montréal une destination musicale mondiale.

