Ame No Ato duo taïko | Place des Artistes
Dans la foulée du passage de KODO à Montréal, le duo de taïko montréalais Ame No Ato nous en dit plus sur l'art et la philosophie des tambours japonais.
Les Ballets africains : une longue histoire d’amour avec Montréal
Les Ballets africains font leur grand retour à Montréal. La troupe fondée en 1952 revient avec un spectacle présenté dans le cadre de la série Arts et monde de la Place des Arts, en collaboration avec Nuits d’Afrique qui célèbre son 40e anniversaire.
Article Entrevues Spectacle
Yvon Deschamps : une vie portée par la scène
L'humoriste Yvon Deschamps a offert plus de 500 représentations au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal.
Vidéo Entrevues Artiste
Dans la loge avec Sam Breton
Sam Breton est de retour avec Ga-lé aller! au Théâtre Maisonneuve. Après un épuisement professionnel, il nous parle de sa remontée et de sa préparation avant de monter sur scène pour sa première médiatique.
Vidéo Entrevues Artiste
Jenůfa : quand Atom Egoyan réinvente l'opéra de Janáček
En grande première montréalaise, l’opéra réaliste Jenůfa, œuvre phare du compositeur tchèque Janáček, prend forme dans une mise en scène par le légendaire cinéaste Atom Egoyan.
Article Entrevues Spectacle
Les incontournables du Festival du Monde Arabe
Du 31 octobre au 16 novembre 2025, la Place des Arts vibre au rythme de la 26e édition du Festival du Monde Arabe de Montréal (FMA)
Article Recommandations Événement