Un voyage musical à chaque occasion
Des artistes de partout à travers le monde foulent les scènes de la Place des Arts pour présenter les sonorités des différentes cultures. Une chance unique d’assister à des performances authentiques tout au long de l’année, tant par une programmation régulière de spectacles que par des événements ponctuels. Parmi les événements les plus populaires, on compte notamment le Festival du monde arabe de Montréal, la série Arts et monde créée par la Place des Arts et le Festival TEMPÉO Danse et Musique. La musique du monde et folklorique permet une découverte à chaque écoute, comme en témoignent les nombreux styles à qui elle donne une place : musique gospel, africaine, scandinave, percussions japonaises, flamenco et plus encore. Tous les genres se donnent rendez-vous à la Place des Arts!
À l'affiche
-
Musique Instrumentale • Guitare
Marcin
30 juin 20251 représentationThéâtre MaisonneuveJeune guitariste de premier plan au niveau mondial, compositeur, producteur et arrangeur polonais.
-
Musique du monde • italienne
Esteriore Brothers | Tutta la Vita Tour
16 septembre 20251 représentationSalle Wilfrid-PelletierPréparez-vous pour une soirée inoubliable, remplie de passion et de l’âme de la musique italienne! Le Tutta La Vita Tour des Esteriore Brothers vous propose les plus grands succès et des titres originaux qui ont marqué des générations.
-
Musique du monde • grecque
En concert avec la légendaire Alkistis Protopsalti
25 octobre 20251 représentationThéâtre MaisonneuveAvec une carrière qui s'étend sur plus de 40 ans, 28 albums solo (tous certifiés or ou platine) et des représentations dans certaines des salles les plus prestigieuses du monde, Alkistis Protopsalti est une véritable icône de la musique grecque.

Festival Champa : le Cambodge en lumière à Montréal
Pour souligner cette résilience et célébrer le Cambodge, la première édition du Festival Saison du Cambodge investira la Place des Arts du 23 au 25 mai, 50 ans après le génocide.
Article Recommandations Festival
Kodo : le tambour japonais à son meilleur
Illustre groupe de percussions taïko, le collectif japonais Kodo utilise tambours et autres instruments pour créer de vastes paysages sonores, au rythme du rituel ou du rêve éveillé.
Article Portraits Spectacle
KRUTb en 4 chansons : de la musique ukrainienne entre tradition et renouveau
Accompagnée de sa bandoura, la chanteuse KRUTb débarque pour la toute première fois au Canada en février prochain pour présenter un spectacle à la Cinquième Salle de la Place des Arts.
Article Portraits Série
Festival du monde arabe: une 25e édition nourrie d’espoir et de désillusions
Le Festival du monde arabe tient sa 25e édition sous le thème Méprises : 25 ans de rêves en couleurs, avec un programme varié mettant en lumière les valeurs de liberté et d’autodétermination des peuples.
Article Recommandations Festival
Ame No Ato duo taïko | Place des Artistes
Dans la foulée du passage de KODO à Montréal, le duo de taïko montréalais Ame No Ato nous en dit plus sur l'art et la philosophie des tambours japonais.
Article Entrevues SpectacleL’art du monde à portée de main
La Place des Arts propose une programmation mettant en vedettes des artistes internationaux, et ce, afin de faire découvrir une vaste diversité culturelle. Cette mission fait partie de l’ADN même de l’organisation pour qui la découverte passe par l’ouverture à l’autre. Tous les peuples et toutes les cultures se croisent et se côtoient dans une programmation, où se chevauchent événements uniques, séries thématiques et grands festivals. Au fil des ans, des artistes et groupes de tous les horizons et à la réputation internationale ont foulé les planches de la Place des Arts, continuant à faire de Montréal une destination musicale mondiale.

