Arleen Thibault présente son deuxième spectacle de conte, accompagnée sur scène du musicien Robin Servant. Fille et arrière-petite-fille de laitiers, elle puise dans les anecdotes familiales et une collecte de souvenirs de livreurs de lait auprès du grand public pour raconter les vérités et les mythes d’un métier sur le point d’entrer dans la légende. Reconnue pour son humour et sa touchante présence sur scène, la conteuse circule à la grandeur de la francophonie depuis une vingtaine d’années. Le Voeu, sa première création destinée aux salles de spectacles a tourné dans près d’une centaine de salles au Canada et en France et a été récipiendaire de plusieurs prix dont celui de l’œuvre de l’année du CALQ.
Arleen Thibault - Fille de laitier
- Langue français. Le spectacle sera aussi interprété en langage des signes québécois durant la représentation du 10 mai.
- Crédit photo Dylan Page
Vous aimerez aussi
-
Théâtre à suspense
Boîte noire
20 janvier au 21 février 202625 représentationsThéâtre Jean-Duceppe« C’est quoi votre rêve le plus fou? Devenir le meilleur dans votre domaine? Vous mettre en super forme? Vous débarrasser de votre dépendance à la bouffe ou à votre téléphone? Pensez-y quelques secondes… Vous le voyez ce rêve-là? Il est juste là, au bout de vos doigts... Êtes-vous prêts à le réaliser? » lance la fondatrice d’Essor, la Québécoise Éliza Williams.
-
Théâtre documentaire
Pas perdus | documentaires scéniques
16 au 18 octobre 20263 représentationsThéâtre MaisonneuveSur scène, une série de courts portraits. Huit protagonistes choisis pour leur vie singulière et la façon surprenante qu’ils et elles ont de se raconter.
-
Théâtre
Querelle de Roberval
30 mai au 2 juin 20263 représentationsThéâtre Jean-DuceppeUne scierie en grève qui sent la sueur et le stupre. En marge des piquetages, les regards affamés convergent vers Querelle, cet ouvrier trop beau, trop libre, et peut-être trop dangereux, qui trouble le désir masculin et la virilité ambiante.