Arleen Thibault présente son deuxième spectacle de conte, accompagnée sur scène du musicien Robin Servant. Fille et arrière-petite-fille de laitiers, elle puise dans les anecdotes familiales et une collecte de souvenirs de livreurs de lait auprès du grand public pour raconter les vérités et les mythes d’un métier sur le point d’entrer dans la légende. Reconnue pour son humour et sa touchante présence sur scène, la conteuse circule à la grandeur de la francophonie depuis une vingtaine d’années. Le Voeu, sa première création destinée aux salles de spectacles a tourné dans près d’une centaine de salles au Canada et en France et a été récipiendaire de plusieurs prix dont celui de l’œuvre de l’année du CALQ.
Arleen Thibault - Fille de laitier
- Langue français. Le spectacle sera aussi interprété en langage des signes québécois durant la représentation du 10 mai.
- Crédit photo Dylan Page

Vous aimerez aussi
-
Théâtre documentaire • politique
Catherine Dorion | Sciences po 101
13 et 14 mai 20262 représentationsCinquième SalleSciences Po 101, Traité d’insoumission à l’usage du vrai monde est un spectacle drôle, émouvant et intelligent qui s’inspire du vécu en politique de Catherine Dorion et de son ex-attaché politique Vincent Massé-Gagné, ainsi que de témoignages anonymes de politiciens, de journalistes et aussi de gens « ordinaires ».
-
Théâtre à suspense
Boîte noire
20 janvier au 21 février 202624 représentationsThéâtre Jean-Duceppe« C’est quoi votre rêve le plus fou? Devenir le meilleur dans votre domaine? Vous mettre en super forme? Vous débarrasser de votre dépendance à la bouffe ou à votre téléphone? Pensez-y quelques secondes… Vous le voyez ce rêve-là? Il est juste là, au bout de vos doigts... Êtes-vous prêts à le réaliser? » lance la fondatrice d’Essor, la Québécoise Éliza Williams.
-
Théâtre • Monologue
ZÉRO
21 au 24 mai 20265 représentationsThéâtre Jean-DuceppeEn farsi et en arabe, zéro se dit « sefr » : le vide. Après avoir exploré les chiffres de 1 à 9 pour parler d’identité sous toutes ses formes, Mani Soleymanlou revient à l’origine de tout avec ZÉRO.