Arleen Thibault présente son deuxième spectacle de conte, accompagnée sur scène du musicien Robin Servant. Fille et arrière-petite-fille de laitiers, elle puise dans les anecdotes familiales et une collecte de souvenirs de livreurs de lait auprès du grand public pour raconter les vérités et les mythes d’un métier sur le point d’entrer dans la légende. Reconnue pour son humour et sa touchante présence sur scène, la conteuse circule à la grandeur de la francophonie depuis une vingtaine d’années. Le Voeu, sa première création destinée aux salles de spectacles a tourné dans près d’une centaine de salles au Canada et en France et a été récipiendaire de plusieurs prix dont celui de l’œuvre de l’année du CALQ.
Arleen Thibault - Fille de laitier
- Langue français. Le spectacle sera aussi interprété en langage des signes québécois durant la représentation du 10 mai.
- Crédit photo Dylan Page

Vous aimerez aussi
-
Théâtre de création
Tupqan | Nos territoires intérieurs
4 mars au 4 avril 202623 représentationsThéâtre Jean-DuceppeTrois décennies se sont écoulées depuis le vol du wampum, objet sacré et symbole de cohésion pour la petite communauté de Whitefish (Wapeyit-Nomehs). Aujourd’hui, le village est déchiré par une crise politique : deux clans influents s’y disputent férocement le pouvoir.
-
Théâtre • Adaptation
Rue Duplessis | Ma petite noirceur
3 septembre au 4 octobre 202523 représentationsThéâtre Jean-DuceppeQui aurait cru qu’un petit gars de la rue Duplessis à Drummondville, qui a grandi dans la pauvreté, la peur et les préjugés, deviendrait un sociologue estimé et un animateur réputé à Radio-Canada?
-
Théâtre · Comédie dramatique
Frères
17 avril au 16 mai 202623 représentationsThéâtre Jean-DuceppeIls sont pères, fils, cousins, beaux-frères; ils ont 23, 40, 65 ans et se connaissent depuis le début des temps. Petit clan égypto-québécois réuni dans un chalet en plein bois, avec assez de bouffe pour nourrir un régiment (on n’est jamais trop prudent), le groupe s’apprête à souligner l’anniversaire de Ralph et à goûter aux plaisirs simples de la forêt laurentienne. Entre hommes.