Pa-pa-pa-pam! Le destin frappe à la porte. Les quatre notes qui lancent la Symphonie no 5 sont d’une puissance inégalée, tandis que la Symphonie no 4 est un joyau classique au cœur d’un élan romantique. Quant à la « petite » Symphonie no 8, l’humour s’y mêle spontanément au drame, ouvrant la voie à la célèbre neuvième.
Beethoven et le destin
- Chef Yannick Nézet-Séguin
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.