Fable amoureuse bouleversante, Ce que je sais de toi prend vie au Festival International de la Littérature sous la direction d’Olivier Arteau, avec neuf interprètes et la musique viscérale de Dalida.
Réelle œuvre phare contemporaine, cette fable raconte les débuts amoureux de Tarek, jeune médecin au Caire et héritier d’un prestigieux cabinet, envers un être qui bouleversera toutes ses certitudes. Entre ses responsabilités au dispensaire, ses devoirs familiaux et la fièvre amoureuse, il choisit l’exil à Montréal, ne gardant de l’Égypte que quelques parfums évanescents. Ce que je sais de toi connaîtra bientôt une nouvelle vie au théâtre.
C’est dans le cadre du FIL qu’a lieu la toute première présentation de l’adaptation théâtrale, en arabe et en français, signée Nadia Girard Eddahia. À cette occasion, Olivier Arteau, initiateur du projet et directeur artistique du Trident, a invité neuf interprètes de France et du Canada à incarner l’œuvre de Chacour, en plus de convoquer sur scène la musique viscérale de Dalida
Ce spectacle-lecture est le fruit d’un laboratoire croisé de création, tenu à Paris et à Québec, grâce au soutien du programme Odyssart de l’OFQJ.