À la chaleur de la voix humaine se joignent des couleurs plus inattendues. De Schubert, Nachtgesang im Walde, pour chœur d'hommes et quatre cors, nous emmène en forêt dans une balade nocturne mais lumineuse pour y célébrer la nature. Les Trois pièces pour chœur mixte de Clara Schumann sont plus que charmantes, et laissent briller le talent de cette musicienne extraordinaire. Envoûtants, les Quatre chants de Brahms sont écrits pour voix de femmes, deux cors et harpe, un accompagnement aussi inusité que typiquement romantique. Dans la pure tradition de l'ancienne musique d'église, la Messe n° 2 de Bruckner ne manque pas de référence aux maîtres du passé, tout en étant fidèle au style si personnel du compositeur.
Choeur Métropolitain : Choeur et couleurs
- Durée 1h34 incluant un entracte de 20 minutes
- Chefs de chœur François A. Ouimet et Pierre Tourville
- Avec la participation de musiciens de l'Orchestre Métropolitain
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
J.S. Bach | Passion selon Saint-Jean
7 décembre 20251 représentationMaison symphoniquePour un final en majesté !
-
Musique classique
Hommage à Mme Yolande
16 juin 20251 représentationMaison symphoniqueConcert-bénéfice pour le département de musique de la Villa Sainte-Marcelline
-
Musique classique
Les filles de Caleb symphonique
22 au 25 janvier 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierS’il est une histoire chère aux cœurs des Québécois, c’est bien celle d’Émilie et d’Ovila, interprétée par Marina Orsini et Roy Dupuis, et issue du célèbre roman Les Filles de Caleb, inspirée de l’histoire familiale de l’auteure Arlette Cousture. GSI Musique est fière de rendre hommage à cette œuvre légendaire qui célèbre cette année ses quarante ans de création ainsi que le trente-cinquième anniversaire de diffusion de la populaire série télé tout aussi épique que mythique.