À la chaleur de la voix humaine se joignent des couleurs plus inattendues. De Schubert, Nachtgesang im Walde, pour chœur d'hommes et quatre cors, nous emmène en forêt dans une balade nocturne mais lumineuse pour y célébrer la nature. Les Trois pièces pour chœur mixte de Clara Schumann sont plus que charmantes, et laissent briller le talent de cette musicienne extraordinaire. Envoûtants, les Quatre chants de Brahms sont écrits pour voix de femmes, deux cors et harpe, un accompagnement aussi inusité que typiquement romantique. Dans la pure tradition de l'ancienne musique d'église, la Messe n° 2 de Bruckner ne manque pas de référence aux maîtres du passé, tout en étant fidèle au style si personnel du compositeur.
Choeur Métropolitain : Choeur et couleurs
- Durée 1h34 incluant un entracte de 20 minutes
- Chefs de chœur François A. Ouimet et Pierre Tourville
- Avec la participation de musiciens de l'Orchestre Métropolitain
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • contemporain • électronique
Max Richter avec l'American Contemporary Music Ensemble
25 juin 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierFigure marquante de la musique classique contemporaine, Max Richter présente sa tournée mondiale The Blue Notebooks and In A Landscape, où il interprétera une sélection de ses œuvres les plus appréciées sur scène avec ses musiciens, The American Contemporary Music Ensemble (ACME).
-
Musique classique • piano
Julia Hamos
12 mai 20261 représentationCinquième SalleL'art captivant de Julia Hamos promet une soirée d'exploration musicale, et la distingue comme une artiste à suivre.
-
Musique classique • pop symphonique
Hommage à Bocelli
28 juin 20261 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayHommage à Bocelli! avec en vedette Marc Hervieux, Antonio Figueroa, David Marino et Marianne Lambert, accompagné·es de l’orchestre La Sinfonia de Lanaudière et ses 30 musiciens dirigé par le Maestro Stéphane Laforest.