Grâce à sa sublime orchestration et ses grandes arches sonores, Elysium de Moussa dévoile l'intemporel paradis de l'Antiquité grecque. Le pianiste islandais Víkingur Ólafsson interprètera le Concerto en sol de Ravel, éclatant, méditatif, coloré par le jazz, à la fois léger et brillant. Changement de ton en deuxième partie de concert avec l'orageuse Dixième Symphonie de Chostakovitch, hantée par le fantôme de Staline.
Chostakovitch et Ravel selon Rafael Payare
- Artistes Rafael Payare (chef d’orchestre), Víkingur Ólafsson (piano)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark™ en concert
27 et 28 mars 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierL'incroyable bande originale de John Williams interprétée en direct pendant la projection du film!
-
Musique classique
Les Arts florissants par… William Christie et Les Arts Florissants!
11 juillet 20261 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour son retour au Festival, William Christie a fait le choix d’un symbole : partager avec le public le court opéra de Marc-Antoine Charpentier qui a donné son nom à l’ensemble… Les Arts florissants!
-
Musique classique • baroque
Jordi Savall | Un mar de músicas 1440-1880
18 avril 20261 représentationMaison symphoniqueAvec Un mar de músicas (Une mer de musique), Jordi Savall — grand visionnaire de l’interprétation historique — tisse un dialogue entre le baroque européen et les chants des peuples réduits en esclavage de 1440 à 1880.