Un jeu d’influences et de filiations musicales unit les œuvres de ce programme, d’un côté et de l’autre de l’Atlantique. Tant Petrouchka que Daphnis et Chloé ont été composées pour les Ballets russes de Sergueï Diaghilev, tandis que l'esthétique russe rejaillit dans le Concerto en fa de Gershwin, créé en 1925. Outre ses accents slaves, le Concerto nous plonge dans l’ambiance des années 1920 aux États-Unis, entre blues et charleston. Des étudiants en musique issus de l’enseignement supérieur se joindront aux musiciens de l’Orchestre dans Petrouchka de Stravinsky.
Le Concerto pour piano de Gershwin
- Artistes Jérémie Rhorer (chef d’orchestre), Stewart Goodyear (piano)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de chambre
Les Quatre Saisons : de Vivaldi à Dompierre
11 septembre et 6 novembre 20262 représentationsMaison symphoniqueLa flamboyante virtuose Isabella d’Éloize Perron ne manquera pas d'impressionner lors d'une nouvelle série de concerts passionnants.
-
Musique classique
De la tragédie au triomphe
1 février 20261 représentationMaison symphoniqueÀ cette occasion, l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal interprétera, sous la direction du chef Andrei Feher, la lumineuse Symphonie no 2 de Robert Schumann.
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!