Edward aux mains d'argent en concert, un conte aussi moderne que décalé, accompagné de la sublime bande originale du compositeur Danny Elfman, récompensée aux Grammy Awards, interprétée en direct par un orchestre complet sous la direction du chef d'orchestre Evan Mitchell, en synchronisation avec le film.
Dans ce qui constitue l'une des premières collaborations du duo, la bande originale ensorcelante de Danny Elfman s'associe au style caractéristique de Tim Burton pour créer l'atmosphère emblématique du film.
Réalisé par Tim Burton (Bételgeuse, L'Étrange Noël de monsieur Jack), ce film de 1990 raconte l'histoire d'Edward (Johnny Depp), un homme d'une grande gentillesse, mais dont les mains se terminent par des ciseaux. Orphelin et inachevé par son créateur, appelé l'inventeur –le tout dernier rôle joué par Vincent Price–, Edward aspire à créer des liens et se laisse convaincre de s'installer dans une petite ville de banlieue après avoir été découvert par Peg (Dianne Wiest), une sympathique représentante en cosmétiques travaillant pour Avon. Après avoir fait sensation au sein de ce monde un peu monotone, son originalité finit par susciter la jalousie et la méfiance de ses voisins. Au fil du temps, Edward tombe amoureux de Kim (Winona Ryder), la fille de Peg.
Edward aux mains d'argent est célèbre pour son exploration poignante de l'acceptation, de l'amour éternel et des défis liés à l'incompréhension.