Il y a quelque temps, Eydís Evensen a écrit un poème. Ce poème est devenu la base d'une composition chorale en deux parties, décrivant « une belle lumière qui s'est figée », avant de conclure par une lueur d'espoir durement gagné. « Ljósið fagra lifir enn ljósið fagra lifir enn », insistent des voix en écho dans la deuxième partie de cette composition, ce qui se traduit en français par « la belle lumière survit encore ». Ces mots lui rappellent, ainsi qu'au monde entier, que quelle que soit l'obscurité qui vous entoure, il arrivera un moment où la douleur commencera à se dissiper, et qu'il vaut donc toujours la peine de s'accrocher. Ces mots se retrouvent dans chaque note et chaque mélodie de son étonnant deuxième album, intitulé The Light. C'est un disque inspiré par la résilience de chacun d'entre nous, dit-elle, notre capacité à tenir bon face aux catastrophes personnelles et collectives. L'émotion est omniprésente sur The Light, un disque qui témoigne non seulement de l'évolution personnelle d'Evensen, mais aussi d'une expansion musicale. Le morceau d'ouverture, Anna's Theme, est un flottement compétitif qui vous entraîne dans un état de rêve, oscillant tonalement entre le chagrin d'amour et l'espoir.
Eydis Evensen
Vous aimerez aussi
-
Musique Pop
Sarah McLachlan | Fumbling Towards Ecstasy' 30th Anniversary Tour
29 et 30 octobre 20252 représentationsSalle Wilfrid-PelletierSarah McLachlan s'arrête à Montréal pour célébrer les 30 ans de son album Fumbling Towards Ecstasy, accompagnée du trio acoustique Tiny Habits.
-
Jeunes publics • chansons
Raffi
18 et 19 avril 20263 représentationsSalle Wilfrid-PelletierRaffi, chanteur familial, sera de retour sur scène en 2026 dans le cadre d’une série de concerts pour ses fans de tous âges.
-
Danse contemporaine
Guillaume Côté | Burn Baby, Burn
25 au 29 novembre 20255 représentationsThéâtre MaisonneuveAprès nous avoir offert un Hamlet entre danse et théâtre aux côtés de Robert Lepage, le chorégraphe Guillaume Côté met le feu aux poudres dans sa toute nouvelle création pour neuf interprètes.