Il y a quelque temps, Eydís Evensen a écrit un poème. Ce poème est devenu la base d'une composition chorale en deux parties, décrivant « une belle lumière qui s'est figée », avant de conclure par une lueur d'espoir durement gagné. « Ljósið fagra lifir enn ljósið fagra lifir enn », insistent des voix en écho dans la deuxième partie de cette composition, ce qui se traduit en français par « la belle lumière survit encore ». Ces mots lui rappellent, ainsi qu'au monde entier, que quelle que soit l'obscurité qui vous entoure, il arrivera un moment où la douleur commencera à se dissiper, et qu'il vaut donc toujours la peine de s'accrocher. Ces mots se retrouvent dans chaque note et chaque mélodie de son étonnant deuxième album, intitulé The Light. C'est un disque inspiré par la résilience de chacun d'entre nous, dit-elle, notre capacité à tenir bon face aux catastrophes personnelles et collectives. L'émotion est omniprésente sur The Light, un disque qui témoigne non seulement de l'évolution personnelle d'Evensen, mais aussi d'une expansion musicale. Le morceau d'ouverture, Anna's Theme, est un flottement compétitif qui vous entraîne dans un état de rêve, oscillant tonalement entre le chagrin d'amour et l'espoir.
Eydis Evensen
Vous aimerez aussi
-
Musique asiatique • Rock anisong
Spyair en concert
9 août 20251 représentationSalle Wilfrid-PelletierPréparez-vous, Montréal! Pour la toute première fois, l’emblématique groupe de rock anisong Spyair débarque au Canada avec un concert à couper le souffle! Une soirée qui s'annonce inoubliable mêlant hymnes d’anime et puissance du j-rock.
-
Théâtre • danse
The City of Tales
23 septembre 20251 représentationCinquième SalleLa Cité des Contes est une puissante adaptation théâtrale dansée de la pièce persane iconique de Bijan Mofid.
-
Humour
DeAnne Smith
26 juillet 20251 représentationSalle Claude-LéveilléeDeAnne Smith, icône de l’humour, est connue dans le monde entier, de l’Australie à l’Islande. Elle est apparue dans diverses émissions télévisées, notamment sur CBC, NBC, ABC et BBC.