Hommage littéraire et solidaire à la jeunesse palestinienne, Gaza écrit Gaza réunit récits, chants et poèmes pour faire entendre leurs voix au-delà des frontières.
Hymne à la vie, à l’humanité et à la puissance de la littérature, Gaza écrit Gaza est une lecture-spectacle inspirée du livre éponyme. C’est à l’origine l’histoire d’un rendez-vous entre écrivain·es du monde entier et de la Palestine, entre un poète et les jeunes qu’il a initiés à la littérature.
Présenté le 30 septembre, Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, il devient aussi un moment de solidarité entre peuples contre la dépossession. Par le récit, le chant et la poésie, écrivain·es et artistes rendent hommage au poète palestinien Refaat Alareer, auteur du célèbre If I must die. Ce sont les textes écrits par de jeunes auteurs de Gaza sous sa direction et traduits par des auteurices de toute la francophonie, qui seront lus lors d’une grande soirée qui se veut l’expression d’une solidarité qui traverse les pays et les générations
Ensemble, elles-ils battent le tambour de la solidarité.
Ensemble elles-ils disent : À notre tour de raconter.