Reconnu pour le dynamisme et la précision de sa direction, le chef Juanjo Mena dirigera l’OSM dans un programme mettant la harpe à l’honneur. Soutenu par le rythme marqué des danses argentines, le Concerto de Ginastera exploite tout le potentiel expressif de la harpe, un instrument aux sonorités raffinées. Debussy, pour sa part, laisse libre cours à son imagination poétique dans son triptyque Images pour évoquer, entre autres, l’Espagne de ses rêves.
Juanjo Mena dirige Debussy et Ginastera
- Durée 73 minutes sans entracte
- Entretien pré-concert à 18h30 un entretien aura lieu avant le concert du 17 avril. Tous les détenteurs de billets sont les bienvenus! (durée de 30 minutes)
- Chef d’orchestre Juanjo Mena
- Harpe solo de l’OSM Jennifer Swartz | Le poste de harpe solo est généreusement parrainé par M. François Schubert, en mémoire de son épouse Mme Marie Pineau
- Avec la participation d’étudiants en musique issus de l'enseignement supérieur (Debussy, Images, L. 122)
- Présenté par Fondation J.A. DeSève (concert du 17 avril)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!
-
Musique classique • de film
Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark™ en concert
27 et 28 mars 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierL'incroyable bande originale de John Williams interprétée en direct pendant la projection du film!
-
Musique classique
Les Arts florissants par… William Christie et Les Arts Florissants!
11 juillet 20261 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour son retour au Festival, William Christie a fait le choix d’un symbole : partager avec le public le court opéra de Marc-Antoine Charpentier qui a donné son nom à l’ensemble… Les Arts florissants!