Le soleil se lève sur La Mer, l’œuvre pour orchestre la plus célébrée de Debussy. Les couleurs, les textures, les nuances, tout est en place pour dépeindre les eaux changeantes, tantôt scintillantes, tantôt colériques. En trois esquisses symphoniques, on s’émerveille de percevoir la lumière, d’entendre les vents violents puis d’avoir la nette impression que les beaux jours reviennent.
La grande vague : Alma et La Mer
- Chef Kensho Watanabe
- Soprano Karina Gauvin
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.