Il y a dans le Requiem de Brahms des trésors de beauté inouïe, de noble grandeur, de tristesse sereine et sublimée, de fervente humanité. Si l’urgence de célébrer la vie est maintenant irrésistible, Brahms nous aide à méditer la mort – et à trouver la paix. La dernière soirée du Festival à l’Amphithéâtre, c’était avec eux, les merveilleux danseur.se.s des Grands Ballets, incroyables funambules, magicien.ne.s défiant sans cesse le temps et la gravité, alors qu’ils foulaient ces planches extérieures pour la première fois. C’était hier, c’était il y a un siècle. Sommes-nous encore nous-mêmes? Ces retrouvailles nous le diront.
Le retour des Grands Ballets
23 juillet 2021
1 représentation
- Durée 75 à 90 minutes, sans entracte
- Avec Les Grands Ballets
- Directeur artistique Ivan Cavallari
- Chorégraphie Andrew Skeels
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
J.S. Bach | Passion selon Saint-Jean
7 décembre 20251 représentationMaison symphoniquePour un final en majesté !
-
Musique classique
Hommage à Mme Yolande
16 juin 20251 représentationMaison symphoniqueConcert-bénéfice pour le département de musique de la Villa Sainte-Marcelline
-
Musique classique
Les filles de Caleb symphonique
22 au 25 janvier 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierS’il est une histoire chère aux cœurs des Québécois, c’est bien celle d’Émilie et d’Ovila, interprétée par Marina Orsini et Roy Dupuis, et issue du célèbre roman Les Filles de Caleb, inspirée de l’histoire familiale de l’auteure Arlette Cousture. GSI Musique est fière de rendre hommage à cette œuvre légendaire qui célèbre cette année ses quarante ans de création ainsi que le trente-cinquième anniversaire de diffusion de la populaire série télé tout aussi épique que mythique.