Fervent admirateur de Mozart, Tchaïkovski lui rend hommage dans les Variations sur un thème rococo, une œuvre dotée d’un charme irrésistible au cours de laquelle le violoncelle déploie une éblouissante éloquence. De son voyage en Italie, Mendelssohn rapporte une foule d’impressions qu’il transpose dans sa radieuse Symphonie no 4 soutenue par les rythmes dansants du Saltarello et de la Tarentelle.
L'éblouissante Italie de Mendelssohn
- Durée 50 min
- Chef d’orchestre Rafael Payare | Violoncelle : Nicolas Alstaedt
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
L'univers symphonique du cinéma | Hommage à John Williams
11 au 13 septembre 20257 représentationsMaison symphoniqueRedécouvrez l'univers de John Williams, au cours d'un voyage couvrant quatre décennies de l'œuvre du compositeur, de Jaws à Star Wars, Superman, Les Aventuriers de l'arche perdue, E.T., l'extra-terrestre, Le Parc jurassique, Harry Potter, et bien plus encore!
-
Musique classique · de film
Concert de Piano | Édition Chandelles
5 juillet 20251 représentationSalle Claude-LéveilléeDes étudiants de Polytechnique et de HEC avec un talent musical caché vous présentent un concert de piano avec chandelles! Du classique à la musique de séries et films animés seront au rendez-vous!
-
Musique classique · de jeux vidéos
Concert spécial – 20 ans d’Otakuthon : Deux décennies de musique vidéoludique
9 août 20251 représentationSalle Wilfrid-PelletierÀ l’occasion des 20 ans d’Otakuthon, l'Orchestre de jeux vidéo vous propose un concert autour des trames musicales qui ont marqué le jeu vidéo ces deux dernières décennies.