Fervent admirateur de Mozart, Tchaïkovski lui rend hommage dans les Variations sur un thème rococo, une œuvre dotée d’un charme irrésistible au cours de laquelle le violoncelle déploie une éblouissante éloquence. De son voyage en Italie, Mendelssohn rapporte une foule d’impressions qu’il transpose dans sa radieuse Symphonie no 4 soutenue par les rythmes dansants du Saltarello et de la Tarentelle.
L'éblouissante Italie de Mendelssohn
- Durée 50 min
- Chef d’orchestre Rafael Payare | Violoncelle : Nicolas Alstaedt
Vous aimerez aussi
-
Musique néo-classique • expérimentale
Flore Laurentienne
26 juin 20261 représentationMaison symphoniqueMathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables en tant qu'arrangeur, orchestrateur, directeur musical et réalisateur.
-
Musique classique
L’univers symphonique du cinéma | Hommage à Joe Hisaishi
14 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierPlongez dans l’univers enchanteur du Studio Ghibli à travers la musique inoubliable de Joe Hisaishi, compositeur emblématique derrière les chefs-d’œuvre d’Hayao Miyazaki.
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20253 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.