Fervent admirateur de Mozart, Tchaïkovski lui rend hommage dans les Variations sur un thème rococo, une œuvre dotée d’un charme irrésistible au cours de laquelle le violoncelle déploie une éblouissante éloquence. De son voyage en Italie, Mendelssohn rapporte une foule d’impressions qu’il transpose dans sa radieuse Symphonie no 4 soutenue par les rythmes dansants du Saltarello et de la Tarentelle.
L'éblouissante Italie de Mendelssohn
- Durée 50 min
- Chef d’orchestre Rafael Payare | Violoncelle : Nicolas Alstaedt
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de chambre
Les Quatre Saisons : de Vivaldi à Dompierre
11 septembre et 6 novembre 20262 représentationsMaison symphoniqueLa flamboyante virtuose Isabella d’Éloize Perron ne manquera pas d'impressionner lors d'une nouvelle série de concerts passionnants.
-
Musique classique
De la tragédie au triomphe
1 février 20261 représentationMaison symphoniqueÀ cette occasion, l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal interprétera, sous la direction du chef Andrei Feher, la lumineuse Symphonie no 2 de Robert Schumann.
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!