Le maestro Rafael Payare et l’OSM traversent un orage romantique rempli d’épanchements lyriques et d’envolées passionnées. Le Concerto pour piano no 1 de Tchaïkovski, œuvre virtuose qui allie un grand dynamisme et des touches dansantes de folklore, met en valeur le pianiste israélo-américain Inon Barnatan. Dans sa Symphonie no 1 , achevée en 1899, Sibelius s’approprie un discours hérité du romantisme en y posant sa marque, faite de changements brusques et d’atmosphères magiques.
Les élans passionnés de Tchaïkovski et Sibelius
- Chef d’orchestre Rafael Payare
- Piano Inon Barnatan
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
La Passion selon Saint-Jean
30 janvier 20261 représentationMaison symphoniqueLe Chœur classique de Montréal propose une relecture audacieuse et captivante de la Passion selon Saint-Jean de Bach : l’auditoire est invité à découvrir une véritable tragédie lyrique.
-
Musique classique • oeuvre chorale
Le Chœur de chambre philharmonique d’Estonie célèbre Arvo Pärt
15 février 20261 représentationMaison symphoniqueDécouvrez la beauté envoûtante de l’un des ensembles vocaux les plus acclamés au monde, en visite pour la toute première fois à Montréal.
-
Musique classique
One More Time | Hommage électro-symphonique à Daft Punk
13 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierOne More Time, l’hommage électro-symphonique à Daft Punk est bien plus qu’un concert : c’est une véritable expérience inédite, dédiée au plus légendaire duo français de la musique contemporaine.