La Symphonie no 7 de Beethoven, parfois surnommée « l’apothéose de la danse », est propulsée par un élan rythmique envoûtant. Son deuxième mouvement, qui nous atteint en plein cœur, constitue l’une des plus belles pages du répertoire symphonique. La violoniste néerlandaise Simone Lamsma, qui avait brillé avec l’OSM lors de la tournée des Amériques, interprète le Premier Concerto de Bartók, œuvre rhapsodique et lyrique que le compositeur n’a jamais entendue de son vivant.
Les rythmes irrésistibles de Bartók et Beethoven
- Chef d’orchestre Louis Langrée
- Violon Simone Lamsma
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Star Wars: A New Hope en concert
10 et 11 avril 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierJoignez-vous à l’Orchestre FILMharmonique pour un voyage intergalactique avec une représentation en ciné-concert de Star Wars: A New Hope.
-
Musique classique • de film
Le Noël de Charlie Brown
21 décembre 20251 représentationCinquième SalleLes Chambristes du Grand Montréal avec trio jazz vous invitent à plonger dans la magie du temps des Fêtes avec Le Noël de Charlie Brown. Inspiré de l’album A Charlie Brown Christmas du légendaire pianiste de jazz Vince Guaraldi, ce concert vous fera revivre la douceur et la nostalgie des célèbres mélodies.
-
Musique classique
Vivaldi en feu
18 octobre 20252 représentationsLe 9ePlongez dans une aventure sonore où la fougue de Vivaldi rencontre l’âme envoûtante des traditions nomades d’Europe de l’Est!