La Symphonie no 7 de Beethoven, parfois surnommée « l’apothéose de la danse », est propulsée par un élan rythmique envoûtant. Son deuxième mouvement, qui nous atteint en plein cœur, constitue l’une des plus belles pages du répertoire symphonique. La violoniste néerlandaise Simone Lamsma, qui avait brillé avec l’OSM lors de la tournée des Amériques, interprète le Premier Concerto de Bartók, œuvre rhapsodique et lyrique que le compositeur n’a jamais entendue de son vivant.
Les rythmes irrésistibles de Bartók et Beethoven
- Chef d’orchestre Louis Langrée
- Violon Simone Lamsma
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
Les Choristes en concert
6 et 7 décembre 20253 représentationsSalle Wilfrid-PelletierLe film culte qui a réuni plus de 15 millions de spectateurs arrive enfin sur la scène montréalaise en version ciné-concert!
-
Musique classique • Baroque
Mendelssohn | Elias
21 novembre 20251 représentationMaison symphoniqueConcert d'ouverture de la 19e édition du Festival International Bach Montréal : un romantique inspiré par le Baroque.
-
Musique classique • jeu vidéo
DEATH STRANDING Strands of Harmony World Tour
26 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierEmbarquez pour un voyage à la rencontre de vos compagnons Porteurs à travers la puissance de la musique et célébrez ensemble l’univers de DEATH STRANDING en live.