En y introduisant d’audacieuses innovations, Beethoven engage son ultime Concerto pour piano dans la voie du romantisme. Quant à la relation qui s’instaure entre le soliste et l’orchestre, elle reflète la position du compositeur dans la société du XIXe siècle, un artiste indépendant s’opposant parfois au monde qui l’entoure. L’énergie et la puissance présentes chez Beethoven animent également la Symphonie no 5 de Sibelius, une œuvre lumineuse, au ton souvent conquérant.
L'impérial Concerto pour piano no. 5 de Beethoven
- Chef d’orchestre Vasily Petrenko | Piano : Simon Trpčeski
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
One More Time | Hommage électro-symphonique à Daft Punk
13 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierOne More Time, l’hommage électro-symphonique à Daft Punk est bien plus qu’un concert : c’est une véritable expérience inédite, dédiée au plus légendaire duo français de la musique contemporaine.
-
Musique classique • de film • jazz
La La Land en concert
16 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierRedécouvrez La La Land, le film de Lionsgate primé de multiples Oscars®, avec Ryan Gosling et Emma Stone, écrit et réalisé par Damien Chazelle — dans une expérience concert en direct absolument envoûtante.
-
Musique classique
Vegas Symphonique
1 mai 20261 représentationMaison symphoniqueL'Institut du cancer de Montréal vous convie à une soirée-bénéfice d’exception, où la musique et la générosité s’unissent pour faire avancer la recherche contre le cancer.