À l'automne 2026, l'auteure-compositrice-interprète canadienne primée, Loreena McKennitt, commémorera le 30e anniversaire de son album, The Mask and Mirror, avec une tournée vaste dans l'est du Canada. Largement acclamé pour sa « fécondation interculturelle », l'album tisse ensemble des influences celtiques, espagnoles et marocaines.
Loreena sera accompagnée par des compagnons musicaux Caroline Lavelle au violoncelle, Brian Hughes à la guitare, Hugh Marsh au violon, Dudley Phillips à la basse et Robert Brian à la batterie. La première partie chaque soir présentera les favoris des fans, et la deuxième partie set comprendra toutes les chansons de l’album.
McKennitt proclame : « C'est un anniversaire marquant de ma carrière, et j'ai hâte de le célébrer chez nous. » Son mélange éclectique celtique de musique pop, folk et de musique du monde a vendu plus de 14 millions d'albums dans le monde entier, et ses enregistrements ont obtenu le statut d'or, de platine et de multi-platine dans 15 pays, sur quatre continents.