Présente dans le paysage musical depuis le début des années 1990, l’auteure-compositrice-interprète Lynda Lemay s’est fait connaître avec sa poésie du quotidien, parfois amusante, souvent touchante. C’est avec l’album Live, sorti en 1999, que la carrière de l’artiste décolle en flèche jusque de l’autre côté de l’Atlantique, récoltant au passage un disque platine. L’auteur de Le plus fort, c’est mon père cumule depuis les récompenses et les tournées, toujours accompagnée de sa fidèle guitare et de sa plume singulière.
Lynda Lemay - La vie est un conte de fous
Vous aimerez aussi
-
Chanson francophone • française
Julien Clerc | Argumentaire
18 juin 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierJulien Clerc, c’est plus de 50 ans de tubes, une voix unique et une carrière hors normes! Révélé en 1968 avec La Cavalerie, il enchaîne rapidement les succès : Ce n’est rien, Si on chantait, Ma préférence... Son style inimitable, entre variété et pop, séduit toutes les générations.
-
Chanson francophone • Théâtre
Laetitia Isambert | De mémoire, Renée Claude
19 mai 20261 représentationCinquième SalleSeule en scène entourée de quatre musicien.nes, Laetitia Isambert nous plonge dans l’univers créatif et foisonnant de Renée Claude à travers des archives et des textes inédits. La comédienne et chanteuse nous révèle ainsi une inventivité entravée par une époque qui tenait les femmes à l’écart de la création.
-
Chanson francophone
Étienne Coppée | Le show Dassin
14 juin 20261 représentationThéâtre Jean-DuceppeÉtienne Coppée et son band d’amour se retrouvent pour chanter les grands classiques de Joe Dassin, en espérant qu’il les entende de quelque part là-haut.