Partez à l’aventure avec Johnnie et Annabelle à bord de la locomotive The General qui traverse les États-Unis en pleine guerre de Sécession. Ce film muet de 1926, mettant en vedette Buster Keaton et Marion Mack, sera habillé d’une improvisation en direct à l’orgue signée James Kennerley.
Le mécano de la Génerale en ciné-concert
- Durée 95 minutes
- Artiste James Kennerley (orgue)
- Version du film originale en anglais avec sous-titres en français
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • danse
Hommage à Vienne | Le concert du Nouvel An
1 janvier 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierÀ l'occasion de son 30e anniversaire en Amérique du Nord, Hommage à Vienne - Le concert du Nouvel An revient à Montréal pour une saison commémorative exceptionnelle. Cette tradition annuelle très appréciée est un événement incontournable pour tous les amoureux de musique.
-
Musique classique
Carmina Burana et Le sacre du printemps
7 et 9 novembre 20253 représentationsMaison symphoniquePréparez-vous pour une soirée palpitante de musique qui explore les forces brutes de la nature et des émotions humaines, avec deux pièces audacieuses et inoubliables : Carmina Burana de Carl Orff et Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky.
-
Musique classique · de film
L'univers symphonique du cinéma | Hommage à John Williams
11 au 13 septembre 20254 représentationsMaison symphoniqueRedécouvrez l'univers de John Williams, au cours d'un voyage couvrant quatre décennies de l'œuvre du compositeur, de Jaws à Star Wars, Superman, Les Aventuriers de l'arche perdue, E.T., l'extra-terrestre, Le Parc jurassique, Harry Potter, et bien plus encore!