Partez à l’aventure avec Johnnie et Annabelle à bord de la locomotive The General qui traverse les États-Unis en pleine guerre de Sécession. Ce film muet de 1926, mettant en vedette Buster Keaton et Marion Mack, sera habillé d’une improvisation en direct à l’orgue signée James Kennerley.
Le mécano de la Génerale en ciné-concert
- Durée 95 minutes
- Artiste James Kennerley (orgue)
- Version du film originale en anglais avec sous-titres en français
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.