Une combinaison fascinante que celle d’unir la harpe de Valérie Milot et le violoncelle de Stéphane Tétreault sous la plume habile de Denis Gougeon. Chostakovitch compose dans l’angoisse sa cinquième symphonie, une œuvre étonnante qui fleurit sous la menace de répressions soviétiques. En ouverture, l’élégante Petite suite de l’impressionniste française Germaine Tailleferre révèle ses charmes, avec les couleurs étincelantes du Groupe des Six, dans une facture volontairement légère.
Milot, Tétreault, Gougeon
- Nicolas Ellis chef et collaborateur artistique | Stéphane Tétreault : violoncelle | Valérie Milot : harpe
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
L'univers symphonique du cinéma | Hommage à John Williams
11 au 13 septembre 20257 représentationsMaison symphoniqueRedécouvrez l'univers de John Williams, au cours d'un voyage couvrant quatre décennies de l'œuvre du compositeur, de Jaws à Star Wars, Superman, Les Aventuriers de l'arche perdue, E.T., l'extra-terrestre, Le Parc jurassique, Harry Potter, et bien plus encore!
-
Musique classique · de film
Concert de Piano | Édition Chandelles
5 juillet 20251 représentationSalle Claude-LéveilléeDes étudiants de Polytechnique et de HEC avec un talent musical caché vous présentent un concert de piano avec chandelles! Du classique à la musique de séries et films animés seront au rendez-vous!
-
Musique classique · de jeux vidéos
Concert spécial – 20 ans d’Otakuthon : Deux décennies de musique vidéoludique
9 août 20251 représentationSalle Wilfrid-PelletierÀ l’occasion des 20 ans d’Otakuthon, l'Orchestre de jeux vidéo vous propose un concert autour des trames musicales qui ont marqué le jeu vidéo ces deux dernières décennies.