Les rythmes du chaâbi s’élancent. Ses mélodies, habitées d’un souffle nouveau et superbement féminin résonnent au son surprenant mais envoûtant du rock et du groove. On y entend parfois des vers chantés en français sans que s’y invite le scandale. Une expérience à la fois originale et enivrante qui fait vibrer ce genre si populaire d’Alger!
L’approche novatrice de la chanteuse Myriam Beldi et du compositeur-musicien Ptit Moh est aussi sincère qu’audacieuse, bousculant les conformismes musicaux! Une esthétique qui offre un pur moment d’émerveillement où les tonalités apparaissent tantôt festives, tantôt mélancoliques ou aigre-douces, mais toujours habitées par l’émotion la plus juste.
Dans ce spectacle inédit, Beldi repousse les limites du genre, s’appropriant de manière libre et inspirée les grands classiques algériens tout en y conservant ses subtilités les plus précieuses. Les traditions se perpétuent dans le chant le plus pur, se regardent, sans s’affronter, et finissent par s'imprégner les unes des autres sous le signe d’une relation nouvelle.
Myriam Beldi - Écoute ma voix
- Durée 2h avec entracte
- Siège admission générale
- Avec Myriam Beldi | Direction musicale : Ptit Moh
- En partenariat avec Gosbat Music
Vous aimerez aussi
-
Comédie musicale • Rock
Bat Out of Hell – La comédie musicale
1 avril 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierPréparez-vous à vivre Bat Out of Hell – La comédie musicale qui fera exploser la scène pour une représentation seulement, dans un spectacle qui promet d’être tout simplement légendaire.
-
Comédie musicale • Adaptation
Un violon sur le toit
28 et 29 mars 20263 représentationsSalle Ludger-DuvernayEntre tradition et liberté, une comédie musicale bouleversante où musique, danse et émotions s’unissent pour faire vibrer les âmes.
-
Comédie musicale
Cyrano de Bergerac – La Comédie Musicale
20 mars 20271 représentationThéâtre MaisonneuvePréparez-vous à vivre une expérience théâtrale et musicale inédite : pour la première fois au Québec, Cyrano de Bergerac – La Comédie Musicale sera présenté en exclusivité à la Place des Arts, dans une production ambitieuse signée Gil Marsalla.