Une sombre mélodie s’avance au basson dès les premières mesures de la Symphonie no 6 de Tchaïkovski. Inspirée, elle remue l’âme et donne le ton à cette symphonie russe au sous-titre français, la « Pathétique ». Le violoniste Daniel Lozakovich, l’un des plus jeunes musiciens signés par la prestigieuse étiquette Deutsche Grammophon, livre avec brio les mélodies tantôt sombres et tantôt élégantes du Concerto pour violon n° 2 de Prokofiev.
Nathalie Stutzmann en grande première
- Durée 30 min / Entracte : 20 min / 45 min
- Cheffe Nathalie Stutzmann
- Violon Daniel Lozakovich
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
L'univers symphonique du cinéma | Hommage à John Williams
11 au 13 septembre 20257 représentationsMaison symphoniqueRedécouvrez l'univers de John Williams, au cours d'un voyage couvrant quatre décennies de l'œuvre du compositeur, de Jaws à Star Wars, Superman, Les Aventuriers de l'arche perdue, E.T., l'extra-terrestre, Le Parc jurassique, Harry Potter, et bien plus encore!
-
Musique classique · de film
Concert de Piano | Édition Chandelles
5 juillet 20251 représentationSalle Claude-LéveilléeDes étudiants de Polytechnique et de HEC avec un talent musical caché vous présentent un concert de piano avec chandelles! Du classique à la musique de séries et films animés seront au rendez-vous!
-
Musique classique · de jeux vidéos
Concert spécial – 20 ans d’Otakuthon : Deux décennies de musique vidéoludique
9 août 20251 représentationSalle Wilfrid-PelletierÀ l’occasion des 20 ans d’Otakuthon, l'Orchestre de jeux vidéo vous propose un concert autour des trames musicales qui ont marqué le jeu vidéo ces deux dernières décennies.