Une sombre mélodie s’avance au basson dès les premières mesures de la Symphonie no 6 de Tchaïkovski. Inspirée, elle remue l’âme et donne le ton à cette symphonie russe au sous-titre français, la « Pathétique ». Le violoniste Daniel Lozakovich, l’un des plus jeunes musiciens signés par la prestigieuse étiquette Deutsche Grammophon, livre avec brio les mélodies tantôt sombres et tantôt élégantes du Concerto pour violon n° 2 de Prokofiev.
Nathalie Stutzmann en grande première
- Durée 30 min / Entracte : 20 min / 45 min
- Cheffe Nathalie Stutzmann
- Violon Daniel Lozakovich
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de chambre
Les Quatre Saisons : de Vivaldi à Dompierre
11 septembre et 6 novembre 20262 représentationsMaison symphoniqueLa flamboyante virtuose Isabella d’Éloize Perron ne manquera pas d'impressionner lors d'une nouvelle série de concerts passionnants.
-
Musique classique
De la tragédie au triomphe
1 février 20261 représentationMaison symphoniqueÀ cette occasion, l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal interprétera, sous la direction du chef Andrei Feher, la lumineuse Symphonie no 2 de Robert Schumann.
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!