Ce concert empli de chaleur et de lyrisme mettra en lumière plusieurs solistes de l’OSM ainsi que le chef d’orchestre Nikolaj Szeps-Znaider, qui troquera la baguette pour l’archet et le violon dans le Capriccio de R. Strauss pour sextuor à cordes. De retour sur le podium, il dirigera le Concerto pour trompette du compositeur arménien Alexander Arutiunian, ainsi que la fantaisie orchestrale La petite sirène de Zemlinsky, dépeignant dans des tableaux colorés la vaine quête amoureuse de l'héroïne.
Nikolaj Szeps-Znaider joue et dirige l’OSM
- Artistes Andrey Boreyko (chef d’orchestre) - En remplacement de Nikolaj Szeps-Znaider, Paul Merkelo (trompette), Andrew Wan (violon), Victor Fournelle-Blain (alto), Charles Pilon (alto), Anna Burden (violoncelle), Brian Manker (violoncelle)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Tutti! Avec l’Orchestre Métropolitain
18 janvier 2026Maison symphoniqueL'Orchestre Métropolitain vous convie à un événement tout à fait unique : un Tutti présenté en grand orchestre symphonique! Pour l’occasion, l’OM invite des musiciens amateurs de tous âges à se joindre à ses propres musiciens le temps d’une journée.
-
Musique classique • de chambre
Les Quatre Saisons : de Vivaldi à Dompierre
11 septembre et 6 novembre 20262 représentationsMaison symphoniqueLa flamboyante virtuose Isabella d’Éloize Perron ne manquera pas d'impressionner lors d'une nouvelle série de concerts passionnants.
-
Musique classique
De la tragédie au triomphe
1 février 20261 représentationMaison symphoniqueÀ cette occasion, l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal interprétera, sous la direction du chef Andrei Feher, la lumineuse Symphonie no 2 de Robert Schumann.