En création mondiale, la musique du compositeur québécois Gabriel Thibaudeau accompagnera Notre-Dame de Paris, un film muet réalisé en 1923 par Wallace Worsley, d’après le célèbre roman de Victor Hugo. À l’affiche, découvrez Lon Chaney, inoubliable et impressionnant Quasimodo, désespérément épris de la belle Esmeralda. Laissez-vous entraîner dans cette fresque romanesque et spectaculaire en compagnie des musiciens de l’OSM et de son organiste en résidence, Jean-Willy Kunz.
Notre-Dame de Paris : le film
- Durée version de 1 h 50 (sans entracte)
- Langue Surtitres en français et en anglais
- Composition et direction Gabriel Thibaudeau
- Organiste en résidence Jean-Willy Kunz
- Soprano Andréanne Brisson Paquin
- Musique originale de Gabriel Thibaudeau Création mondiale
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.