Louise Farrenc et Cécile Chaminade ne sont pas nées compositrices, mais le sont devenues contre vents et marées. La Symphonie de Farrenc rappelle Brahms ou Mendelssohn avec une touche de France, tandis que le Concertino de Chaminade et la Sonate de Poulenc mettent en valeur la polyvalence de la flûte du soliste en résidence Emmanuel Pahud, sans doute le plus grand virtuose de notre époque. En clin d’œil, un jeune Debussy lève son chapeau aux grands compositeurs français de son temps.
Pahud sous un air de France
- Chef Yannick Nézet-Séguin | Flûte : Emmanuel Pahud (soliste en résidence)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
One More Time | Hommage électro-symphonique à Daft Punk
13 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierOne More Time, l’hommage électro-symphonique à Daft Punk est bien plus qu’un concert : c’est une véritable expérience inédite, dédiée au plus légendaire duo français de la musique contemporaine.
-
Musique classique • de film • jazz
La La Land en concert
16 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierRedécouvrez La La Land, le film de Lionsgate primé de multiples Oscars®, avec Ryan Gosling et Emma Stone, écrit et réalisé par Damien Chazelle — dans une expérience concert en direct absolument envoûtante.
-
Musique classique
Vegas Symphonique
1 mai 20261 représentationMaison symphoniqueL'Institut du cancer de Montréal vous convie à une soirée-bénéfice d’exception, où la musique et la générosité s’unissent pour faire avancer la recherche contre le cancer.