Annonce
Attention: cet événement est passé.
Découvrez les événements à venir!
Retour programmation

Pas perdus | documentaires scéniques

Spectacle Théâtre documentaire
Dates

14 février 2024 au 9 mars 2025

9 représentations

Événement passé

Sur scène, une série de courts portraits. Huit protagonistes choisis pour leur vie singulière et la façon surprenante qu’ils et elles ont de se raconter. 

Des individus aux parcours très différents — aucun n’est acteur·trice — entre lesquels se tissent une multitude de liens. Leurs voix, captées sur le vif, magnifiées par un traitement sonore enveloppant et doublées de leur présence sur scène, préservent toute la force et l’authenticité d’une parole spontanée qui ne se rejoue pas.

Avec Pas perdus | documentaires scéniques, Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier explorent notre rapport à la mémoire, à la transmission, au langage, à ce que l’on porte en soi et à la place qu’on laisse à la joie. Chaque documentaire scénique dresse le portrait d’une voix humaine dans toute son individualité et nous pousse à repenser le regard que l’on porte sur des individus, des milieux et des histoires.

Ce spectacle «unique en son genre […] à la charge humaine exceptionnelle» — ICI Première, a été créé au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui au printemps 2022 avant de faire l’objet d’une tournée en 2023, qui l’a fait s’arrêter notamment au TNM et au Diamant, fédérant un très large public.

  • Durée 1h50 sans entracte
  • Série En rappel
  • Recherche et entrevues

    Anaïs Barbeau-Lavalette

    Conception narrative et mise en scène

    Émile Proulx-Cloutier

    Interprétation

    Dominic, Elisabeth, Eva, Jérôme, Quentin, Réal, Sylvain, Yaëlle, accompagné·es d'Anaïs Barbeau-Lavalette

  • Production

    Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

    Co-production

    Anaïs Barbeau-Lavalette, Émile Proulx-Cloutier

    Production / Diffusion

    Duceppe

Vous aimerez aussi