Le brillant Concerto pour piano no 1 de Beethoven répond encore aux canons esthétiques du classicisme; toutefois, cette partition enjouée est entrecoupée d’accents typiquement beethovéniens annonciateurs d’un style très personnel. Depuis sa création, la Symphonie fantastique de Berlioz n’a cessé de susciter l’enthousiasme du public. Elle demeure l’une des œuvres phares du répertoire symphonique tant par son originalité que par la variété et la puissance de son orchestration.
Payare dirige Berlioz et Beethoven
- Chef d’orchestre Rafael Payare | Piano : Daniil Trifonov
- Présenté par Power Corporation du Canada
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film • jazz
La La Land en concert
16 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierRedécouvrez La La Land, le film de Lionsgate primé de multiples Oscars®, avec Ryan Gosling et Emma Stone, écrit et réalisé par Damien Chazelle — dans une expérience concert en direct absolument envoûtante.
-
Musique classique
Vegas Symphonique
1 mai 20261 représentationMaison symphoniqueL'Institut du cancer de Montréal vous convie à une soirée-bénéfice d’exception, où la musique et la générosité s’unissent pour faire avancer la recherche contre le cancer.
-
Musique néo-classique • expérimentale
Flore Laurentienne
26 juin 20261 représentationMaison symphoniqueMathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables en tant qu'arrangeur, orchestrateur, directeur musical et réalisateur.