Le brillant Concerto pour piano no 1 de Beethoven répond encore aux canons esthétiques du classicisme; toutefois, cette partition enjouée est entrecoupée d’accents typiquement beethovéniens annonciateurs d’un style très personnel. Depuis sa création, la Symphonie fantastique de Berlioz n’a cessé de susciter l’enthousiasme du public. Elle demeure l’une des œuvres phares du répertoire symphonique tant par son originalité que par la variété et la puissance de son orchestration.
Payare dirige Berlioz et Beethoven
- Chef d’orchestre Rafael Payare | Piano : Daniil Trifonov
- Présenté par Power Corporation du Canada
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
Demon Slayer | Kimetsu no Yaiba en concert
10 août 20251 représentationSalle Wilfrid-PelletierCélébrez l'univers musical envoûtant de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba comme jamais auparavant avec ce concert où la bande originale emblématique du film, Unwavering Resolve Arc, prendra vie sur scène grâce à un ensemble extraordinaire tandis que les scènes les plus inoubliables seront projetées sur un écran de cinéma grandeur nature.
-
Musique classique
Mahler, Joyce et Yannick
23 septembre 20251 représentationMaison symphoniqueUn nouvel univers s’ouvre à nous.
Grandiose. Unique. Sublime. -
Musique classique
Sibelius, l’apothéose d’un cycle
19 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueDirigé par Yannick Nézet-Séguin, ce programme entièrement voué à Sibelius s’ouvre avec son œuvre la plus connue et la plus jouée, le Concerto pour violon, interprété par la virtuose Lisa Batiashvili.