Les œuvres mettant à l’avant-plan le basson ne sont pas monnaie courante; celles qui en réunissent quatre le sont encore moins! Ce concert sera l’occasion de percevoir toute la richesse de cet instrument parfois méconnu, au travers d’œuvres originales mettant en valeur ses multiples possibilités. Les bassonistes de l’OSM vous convient à une traversée des Amériques, du Canada de Marjan Mozetich au Brésil de Francisco Mignone, en passant par le Costa Rica d’Eddie Mora et les États-Unis de Duke Ellington et de Gershwin.
Quatre bassons : ode aux Amériques
- Artistes Stéphane Lévesque, Mathieu Harel, Martin Mangrum et Michael Sundell (basson)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.