Les œuvres mettant à l’avant-plan le basson ne sont pas monnaie courante; celles qui en réunissent quatre le sont encore moins! Ce concert sera l’occasion de percevoir toute la richesse de cet instrument parfois méconnu, au travers d’œuvres originales mettant en valeur ses multiples possibilités. Les bassonistes de l’OSM vous convient à une traversée des Amériques, du Canada de Marjan Mozetich au Brésil de Francisco Mignone, en passant par le Costa Rica d’Eddie Mora et les États-Unis de Duke Ellington et de Gershwin.
Quatre bassons : ode aux Amériques
- Artistes Stéphane Lévesque, Mathieu Harel, Martin Mangrum et Michael Sundell (basson)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • pop
Dubois – Biographie symphonique
7 au 9 avril 20263 représentationsMaison symphoniqueArtiste passionné, Claude Dubois a, depuis toujours, chanté nos histoires, nos amours et nos bonheurs. Avec Dubois Biographie symphonique, GSI Musique propose une création à l’image de l’artiste, libre et vibrante, où chaque note devient un souvenir et trace le portrait d’une œuvre qui continue d’émouvoir et d’inspirer.
-
Musique classique • de film
Star Wars: A New Hope en concert
10 et 11 avril 20263 représentationsSalle Wilfrid-PelletierJoignez-vous à l’Orchestre FILMharmonique pour un voyage intergalactique avec une représentation en ciné-concert de Star Wars: A New Hope.
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20263 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!