Franz Liszt compose son poème symphonique Les préludes en s’inspirant librement d’une méditation du poète français Alphonse de Lamartine sur la vie et la mort. Celle-ci est omniprésente dans l'œuvre de Chostakovitch, qui crée sa Dixième Symphonie quelques mois après le décès de Staline. Ce programme nous propose également de découvrir Ravel sous les doigts du pianiste islandais Víkingur Ólafsson, qui fera ses débuts à la Maison symphonique.
Rafael Payare dirige Chostakovitch, Ravel et Liszt
- Artistes Rafael Payare (chef d’orchestre), Víkingur Ólafsson (piano)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
One More Time | Hommage électro-symphonique à Daft Punk
13 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierOne More Time, l’hommage électro-symphonique à Daft Punk est bien plus qu’un concert : c’est une véritable expérience inédite, dédiée au plus légendaire duo français de la musique contemporaine.
-
Musique classique • de film • jazz
La La Land en concert
16 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierRedécouvrez La La Land, le film de Lionsgate primé de multiples Oscars®, avec Ryan Gosling et Emma Stone, écrit et réalisé par Damien Chazelle — dans une expérience concert en direct absolument envoûtante.
-
Musique classique
Vegas Symphonique
1 mai 20261 représentationMaison symphoniqueL'Institut du cancer de Montréal vous convie à une soirée-bénéfice d’exception, où la musique et la générosité s’unissent pour faire avancer la recherche contre le cancer.