Si l’on connaît de Georges Bizet la célébrissime et sulfureuse Carmen, l’on fréquente beaucoup moins sa musique symphonique, tout aussi envoûtante, débordant d’exotisme et de parfums enivrants. Entre sa Première Symphonie et la délicate suite sur Pelléas et Mélisande de Fauré, c’est le violoncelliste Bryan Cheng qui nous entraîne dans le Paris des années 1900, avec le spectaculaire Deuxième Concerto de Saint-Saëns.
Romantisme à la française
- Durée 75 à 90 minutes, sans entracte
- Avec l'Orchestre symphonique de Montréal
- Direction Jacques Lacombe
- Violoncelle Bryan Cheng
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.