Si l’on connaît de Georges Bizet la célébrissime et sulfureuse Carmen, l’on fréquente beaucoup moins sa musique symphonique, tout aussi envoûtante, débordant d’exotisme et de parfums enivrants. Entre sa Première Symphonie et la délicate suite sur Pelléas et Mélisande de Fauré, c’est le violoncelliste Bryan Cheng qui nous entraîne dans le Paris des années 1900, avec le spectaculaire Deuxième Concerto de Saint-Saëns.
Romantisme à la française
- Durée 75 à 90 minutes, sans entracte
- Avec l'Orchestre symphonique de Montréal
- Direction Jacques Lacombe
- Violoncelle Bryan Cheng
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • danse
Une soirée viennoise : Chansons, valses et romances
2 novembre 20251 représentationMaison symphoniqueEnsemble ArtChoral présente une soirée viennoise avec des valses romantiques de la plume de Johann Strauss et Johannes Brahms, dont les célèbres Liebeslieder connaissaient un grand succès déjà du vivant du compositeur.
-
Musique classique • danse
Hommage à Vienne | Le concert du Nouvel An
1 janvier 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierÀ l'occasion de son 30e anniversaire en Amérique du Nord, Hommage à Vienne - Le concert du Nouvel An revient à Montréal pour une saison commémorative exceptionnelle. Cette tradition annuelle très appréciée est un événement incontournable pour tous les amoureux de musique.
-
Musique classique
Carmina Burana et Le sacre du printemps
7 et 9 novembre 20253 représentationsMaison symphoniquePréparez-vous pour une soirée palpitante de musique qui explore les forces brutes de la nature et des émotions humaines, avec deux pièces audacieuses et inoubliables : Carmina Burana de Carl Orff et Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky.