Si l’on connaît de Georges Bizet la célébrissime et sulfureuse Carmen, l’on fréquente beaucoup moins sa musique symphonique, tout aussi envoûtante, débordant d’exotisme et de parfums enivrants. Entre sa Première Symphonie et la délicate suite sur Pelléas et Mélisande de Fauré, c’est le violoncelliste Bryan Cheng qui nous entraîne dans le Paris des années 1900, avec le spectaculaire Deuxième Concerto de Saint-Saëns.
Romantisme à la française
- Durée 75 à 90 minutes, sans entracte
- Avec l'Orchestre symphonique de Montréal
- Direction Jacques Lacombe
- Violoncelle Bryan Cheng
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!
-
Musique classique • de film
Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark™ en concert
27 et 28 mars 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierL'incroyable bande originale de John Williams interprétée en direct pendant la projection du film!
-
Musique classique
Les Arts florissants par… William Christie et Les Arts Florissants!
11 juillet 20261 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour son retour au Festival, William Christie a fait le choix d’un symbole : partager avec le public le court opéra de Marc-Antoine Charpentier qui a donné son nom à l’ensemble… Les Arts florissants!