Bandonéoniste virtuose considéré comme le plus grand compositeur de tango du XXe siècle, Astor Piazzolla sera à l’honneur lors de ce concert aux forts effluves argentins. Pour donner vie au répertoire de cette légende musicale, l’OSM a réuni une formation à l’image de celle que privilégiait Piazzolla, soit le piano, le bandonéon, le violon la guitare et la contrebasse. Dans ce concert qui témoignera de l’importance de la musique baroque dans l’œuvre du maître argentin, le public sera enhardi par la présence de deux danseurs, dont les pas sont inextricablement liés aux airs de tango.
Soledad : hommage à Piazzolla
- Artistes Sergio Tiempo (piano), Jonathan Goldman (bandonéon), James Ehnes (violon), Ananda Suddath (guitare électrique), Faye Lopez (danseuse), Bryant Lopez (danseur)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
Demon Slayer | Kimetsu no Yaiba en concert
10 août 20251 représentationSalle Wilfrid-PelletierCélébrez l'univers musical envoûtant de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba comme jamais auparavant avec ce concert où la bande originale emblématique du film, Unwavering Resolve Arc, prendra vie sur scène grâce à un ensemble extraordinaire tandis que les scènes les plus inoubliables seront projetées sur un écran de cinéma grandeur nature.
-
Musique classique
Mahler, Joyce et Yannick
23 septembre 20251 représentationMaison symphoniqueUn nouvel univers s’ouvre à nous.
Grandiose. Unique. Sublime. -
Musique classique
Sibelius, l’apothéose d’un cycle
19 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueDirigé par Yannick Nézet-Séguin, ce programme entièrement voué à Sibelius s’ouvre avec son œuvre la plus connue et la plus jouée, le Concerto pour violon, interprété par la virtuose Lisa Batiashvili.