Bandonéoniste virtuose considéré comme le plus grand compositeur de tango du XXe siècle, Astor Piazzolla sera à l’honneur lors de ce concert aux forts effluves argentins. Pour donner vie au répertoire de cette légende musicale, l’OSM a réuni une formation à l’image de celle que privilégiait Piazzolla, soit le piano, le bandonéon, le violon la guitare et la contrebasse. Dans ce concert qui témoignera de l’importance de la musique baroque dans l’œuvre du maître argentin, le public sera enhardi par la présence de deux danseurs, dont les pas sont inextricablement liés aux airs de tango.
Soledad : hommage à Piazzolla
- Artistes Sergio Tiempo (piano), Jonathan Goldman (bandonéon), James Ehnes (violon), Ananda Suddath (guitare électrique), Faye Lopez (danseuse), Bryant Lopez (danseur)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • baroque
Jordi Savall | Un mar de músicas 1440-1880
18 avril 20261 représentationMaison symphoniqueAvec Un mar de músicas (Une mer de musique), Jordi Savall — grand visionnaire de l’interprétation historique — tisse un dialogue entre le baroque européen et les chants des peuples réduits en esclavage de 1440 à 1880.
-
Musique classique • Pop symphonique
Ghostly Kisses et l’Orchestre FILMharmonique
16 octobre 20261 représentationMaison symphoniqueÉthéré, intime et profondément émouvant : l’univers dream-pop de Ghostly Kisses prend une tout autre ampleur avec l’Orchestre FILMharmonique, sous la direction de Francis Choinière
-
Musique classique
La Passion selon Saint-Jean
30 janvier 20261 représentationMaison symphoniqueLe Chœur classique de Montréal propose une relecture audacieuse et captivante de la Passion selon Saint-Jean de Bach : l’auditoire est invité à découvrir une véritable tragédie lyrique.