Their Master’s Voice est un spectacle impressionnant et inclassable mettant en vedette une véritable légende, l’acteur John Malkovich. Dans cette œuvre d’envergure internationale qui se déroule en 1725, il est accompagné sur scène de deux chanteurs d’opéra, d’une actrice, de musiciens baroques et d’un chœur de 20 voix.
John Malkovich, reconnu mondialement pour sa personnalité et sa voix singulières, y incarne le célèbre Nicola Porpora, compositeur de 40 opéras et maître de chant des deux castrats les plus éblouissants de leur époque, Farinelli et Caffarelli. Brutalement confronté à leur ego, Porpora explore avec eux les limites de la création : ce que l’art permet de dire ou de ne pas dire, de faire ou de ne pas faire. Les personnages oscillent dangereusement entre ces deux pôles, au seuil de la provocation.
Ce rôle sied à merveille à John Malkovich, artiste iconoclaste ayant tourné dans plus de 70 films, dont Dangerous Liaisons où il incarnait l’inoubliable Valmont et Being John Malkovich, où il jouait une version satyrique de lui-même. Toujours à l’affût de projets audacieux, il se retrouve aujourd’hui dans Their Master’s Voice, une proposition originale où se mêlent des réparties brillantes, des costumes flamboyants et les plus grands airs des castrats de l’ère baroque.
Commandé par l'Opéra de Monte-Carlo, Their Master’s Voice a été créé en 2024 à Vienne et a triomphé entre autres à l’Opéra royal de Versailles à Paris. Il est présenté au Québec dans le cadre d’une tournée mondiale.
Le spectacle est une création de Michael Sturminger, metteur en scène dont la passion est de tendre de nouveaux ponts entre la musique classique et le théâtre contemporain. Complices dans cette fine recherche artistique, Sturminger et Malkovich avaient déjà collaboré ensemble par le passé, notamment dans le film Casanova Variations en 2014.
Their Master’s Voice, un spectacle évènement comme il en existe très peu, s’avère une brillante fusion entre l’opéra baroque et une théâtralité pleine d'esprit, en plus de ravir ceux qui ont toujours rêvé de voir l’immense John Malkovich sur scène.